Le leader du Championnat du monde 2024, partira avec cinq places de pénalité, dimanche, sur la grille de départ du GP du Brésil, en raison d’un changement de moteur à combustion interne.
L’équipe Red Bull a installé sur la monoplace du triple Champion du monde en titre, un sixième moteur à combustion interne, au-delà des quatre autorisés par saison, ce qui lui vaut malheureusement une sanction comme le stipule le règlement, une pénalité sur la grille de départ.
Il y a une semaine à l’occasion de la première journée des essais du Grand Prix du Mexique le vendredi, le Néerlandais avait souffert d’un problème moteur, obligeant son équipe à puiser dans son stock de pièces d’anciens moteurs, lui évitant ainsi une sanction.
Contrairement au tracé de Mexico, le circuit d’Interlagos est davantage propice aux dépassements. Donc s’il ne s’élancera qu’au mieux six – pole plus cinq places de pénalité – du Grand Prix du Brésil ce dimanche, sur la piste d’Interlagos de Sao Paulo, Max Verstappen peut du coup rapidement espérer remonter vers la tête de course, d’autant que la pluie – sous laquelle le Néerlandais se révèle régulièrement performant – est attendue à Sao Paulo.
Rappelons qu’actuellement avant la Course ‘ Sprint de ce samedi, où il partira quatre, au classement provisoire du Championnat, Max Verstappen compte encore 47 points d’avance sur son plus proche rival, le Britannique du Team McLaren Lando Norris.
Ajoutons enfin que la pénalité de Max Verstappen, ne s’appliquera pas au départ de la course ‘Sprint qui a lieu ce samedi 2 novembre 2024, où le poleman, le pilote McLaren a pour nom, Oscar Piastri.
Lequel démarrera devant son propre coéquipîer avec lequel il partagera la 1ère ligne, le Britannique Lando Norris. Sur la seconde, on retrouvera la Ferrari de Charles Leclerc et la Red Bull de Max Verstappen.
John ROWBERG
Photos : TEAM.
]]>
<![CDATA[]]>