FLASH FLASH FLASH



« C’était dur ! J’ai beaucoup attaqué, surtout pendant le dernier relais où les deux McLaren me poussaient beaucoup. Ce n’était pas facile de gérer les pneus mais je suis incroyablement content. Le week-end avait commencé difficilement mais on n’a jamais lâché. Et partir en pole position, c’est ce qui a rendu possible la victoire d’aujourd’hui. C’est important de toujours maximiser son résultat et je pense qu’on l’a fait ce week-end ! Gagner ici cette année, ça veut dire beaucoup, c’était dans mon esprit en fin de course. Je me disais qu’il fallait que j’essaie de rester devant, que ce serait une belle histoire pour notre dernière course au Japon avec Honda. C’est le parfait au revoir. »



« Ça s’est perdu hier en qualifications ! Max a bien fait les choses et les rythmes de course étaient trop proches pour pouvoir vraiment faire plus. C’était une longue course avec beaucoup d’attaque car c’était à fond du début à la fin donc difficile au volant. Et on ne pouvait pas reprendre Max, il a été plus rapide et mérite cette victoire. »
Il enchainait sur la sortie musclée face à la Red Bull, après l’arrêt au stand:
« C’est la course ! Il m’a un peu serré en sortant mais il était toujours devant et Max est le dernier pilote dont j’attends qu’il laisse la moindre place. Au final, c’est un très bon week-end pour l’équipe, bien sûr pas dans la position où on aimerait être mais Red Bull le mérite. Ils ont été rapides, ils reprennent du terrain et ont fait des progrès. On devra travailler dur de notre côté pour la prochaine course. »

« La seule satisfaction du week-end, c’est qu’il n’y avait absolument rien à faire de plus. Après, c’est sûr qu’il y a encore du boulot. La balance que j’ai trouvée vendredi s’est avérée positive mais malheureusement ça ne change pas notre place dans la hiérarchie. Pour l’instant, il nous faut plus de performance, et quand on en aura, je suis sûr qu’on pourra aller chercher les voitures devant. Il ne manque pas tant que ça mais… Je pense que les McLaren en ont un peu plus que ce qu’elles ont montré dans cette course. Mais bon, ça reste positif car on a maximisé le week-end. »




LE CLASSEMENT DU GRAND PRIX DU JAPON 2025

