COUP DOUBLE POUR VETTEL et aussi RED BULL-RENAULT à Yeongam !!!
Seb VETTEL sort vainqueur à Yeongam du Grand Prix de COREE, grâce à une bonne stratégie de l’utilisation de ses pneumatiques PIRELLI
Sebastian Vettel a signé avec sa Red Bull-Renault, une troisième victoire consécutive après ses succès décroché tout récemment successivement à Singapour puis au Japon.
Par la même occasion, le jeune Allemand fait coup double et s’empare de la tête du Championnat du monde, à quatre manches de la fin de la saison.
Le pilote Red Bull devançant maintenant l’ancien leader, Fernando Alonso de six points :
215 points contre 209 !!!
Chaud, chaud la fin du Championnat
L’heureux lauréat du jour qui lâchait :
” Je suis absolument ravi. L’objectif pour gagner a été de prendre un bon départ. Je n’étais pas sûr car j’étais sur la partie sale de la piste, mais j’ai bénéficié d’un grip correct et j’ai pris un très bon démarrage. Je pense que Mark a eu un peu de patinage, j’ai donc pu me porter à sa hauteur. Mais ce n’était pas terminé, car la ligne droite est longue, longue. En montant les rapports jusqu’à la septième, je le voyais à côté de moi. J’ai essayé d’utiliser le KERS pour me défendre, et par chance j’ai fait une bonne sortie de premier virage. Je suis parvenu à rester en tête, puis j’ai essayé d’attaquer. Ce fut serré dans le premier relais car Mark était constamment dans mon aspiration. Vers la fin, j’ai senti que j’avais un peu plus de réserve au niveau de mes pneus et j’ai donc pu aller un peu plus loin. Nous avons fait deux pit stops brillants. Ma seule erreur a été un blocage de roue plutôt marqué à l’avant droit, au virage 3. En fin de course, j’ai pu contrôler l’écart. Nous étions inquiets à propos des pneus avant car nous voyions beaucoup de pilotes bloquer les roues, rater les cordes.Mais tout s’est bien passé.”
De son côté, son dauphin et équipier, poursuivait :
“Mon départ n’a pas été sensationnel et mon envol s’est révélé plutôt médiocre vers le premier virage. Ensuite, ce n’était pas la meilleure chose de ne pas mener le GP. J’ai essayé de faire l’aspiration mais nous étions l’un derrière l’autre dans la ligne droite opposée. Sinon, il fallait rester concentré pour gérer les pneus, faire attention essentiellement à la dégradation du pneu avant droit. A la fin de chaque relais, ce fut difficile”



