Formidable Grand Prix de Bahreïn pour les couleurs Françaises !En effet outre le succès, le premier de la saison en quatre GP du double Champion du monde, l’Allemand Sebastian Vettel au volant d’une Red Bull -Renault complétement revigoré après un début de campagne bien modeste, pour Renault ce GP de Bahreïn, aura permis d’une part d’assister à un superbe triplé des moteurs Renault, les Lotus-Renault du Finlandais Kimi Raikkonen et du Franco-suisse Romain Grosjean, complétant le podium.Et, d’autre part de retrouver Kimi ‘Iceman’ sur un podium et d’y découvrir à nouveau un Français !!!Belle journée tricolore.Cocorico… COCORICO

Et ce dimanche aussi, de ce GP de Bahrein, on retiendra encore qu’en quatre GP, on a eu droit à quatre vainqueurs différents depuis l’entame et l’ouverture du Championnat à Melbourne !!!Button en Australie, Alonso en Malaisie, Rosberg en Chine et Vettel donc ce dimanche à BahreïnSans oublier le retour sur un podium en GP, de l’ancien Champion du monde de F1 en 2007, Kimi Raikkonen qui retrouve le monde de la F1 cette année.Après ses premiers points le week-end dernier en Chine, le Français monte pour la première fois sur le podium.A l’arrivée, il lâchait: “Je suis très fier de l’équipe, de tout ce qu’on a fait pendant la course. On savait qu’on avait une bonne voiture mais je pense qu’on a été surpris en début de course de voir à quel point on était rapides. Je suis content de mon départ et je me suis régalé pendant mon premier relais. On travaille très dur et avoir deux voitures sur le podium, c’est fantastique”
Avant d’enchainer: ” Je suis content parce que je progresse pas à pas. D’abord, je voulais finir dans les points, et après dans le Top 5, et maintenant sur le podium. Je vais faire une petite pause avant de dire que je vise la victoire. Je me sens très bien, je vais me reposer un peu avant de retourner à l’usine. Qui sait ce qui peut se passer pendant la suite de la saison ?” 
Mais Kimi qui revient en F1 après deux années passées en rallye au volant d’une Citroen en Championnat du monde WRC, se consolera, en grimpant déjà des son 4éme GP sur un podium, le 63éme de sa carriére.Son ultime apparition sur un podium, remontant à la saison 2009, avant qu’il ne file vers d’autres horizons !!!Preuve du retour aux affaires des monoplaces Red Bull-Renault, celle de Mark Webber, termine à la quatrième place.Ce GP de Bahreïn aura vraiment été parfait pour l’écurie autrichienne dirigée par Chris Horner, car outre la victoire de Vettel et le bon classement de Webber, les deux pilotes s’emparent des première et troisième places du classement provisoire du championnat du monde pilotes et aussi de la tête de celui des constructeurs.
Souveraines au GP de Chine, les Mercedes, à l’image des McLaren, n’ont pas non plus brillé, à Sakhir. Après un départ complétement loupé et raté, Nico Rosberg, le ‘ héros ‘ de Shanghai, s’est ensuite retrouvé englué dans le peloton et a bataillé face à la Ferrari de Fernando Alonso notamment.L’Allemand, franchit la ligne en cinquième position.Les pilotes de la Scuderia se classant septième pour Alonso et neuvième pour Felipe Massa. Ce dernier marquant enfin ses premiers points de la saison !Quant à Michael Schumacher, il intègre in extrémis le Top 10. Éliminé en Q1 samedi, l’ancien septuple Champion du monde avait dû changer de boîte de vitesse et s’était élancé loin de la 22éme position sur la grille.Cette dixième place avait donc un certain gout… de revancheCôté Français, outre Grosjean, Jean-Éric Vergne, au volant de sa Toro Rosso-Ferrari finit au 14éme rang mais il aura eu l’immense satisfaction de terminer devant son coéquipier, l’Australien Daniel Ricciardo, seulement 15éme aprés s’être pourtant élancé sixième sur la grille de départ.Pour ce qui le concerne, Charles Pic, lui en revanche, il a malheureusement été contraint à l’abandon au cours du 24éme tour.Premier abandon de l’année, après les trois premiers GP qu’il avait terminé. Christian COLINETPhotos : Red Bull – Renault]]>







