Annulation de la course principale de Formule 2 de la FIA à Melbourne
En raison des conditions météorologiques défavorables à Melbourne, la course principale de Formule 2 FIA de ce matin a été annulée.La course devait débuter à 11h30, heure locale, mais suite à une pluie continue, le drapeau rouge a été suspendu. Après une tentative de départ, la décision a été prise d’annuler l’événement en raison de la persistance des fortes pluies.En l’absence de tours de course effectués, aucun point ne sera attribué, bien que le pilote ART Grand Prix Victor Martins recevra deux points pour avoir décroche la pole position.Bruno Michel, qui dirige la Formule 2 confie et explique :« Je suis désolé pour les fans qui voulaient nous voir courir et aussi pour nos équipes et nos pilotes qui sont venus jusqu’à Melbourne, mais la sécurité prime. Nous avons tout fait pour y parvenir, mais les conditions de piste étaient finalement trop dangereuses, ce que les pilotes ont confirmé à la radio. La bonne décision a donc été d’annuler. Nous nous concentrons désormais sur Bahreïn, qui aura lieu du 11 au 13 avril.
Remarquons tout de même que l’épreuve du GP de F1 a bien eu lieu elle … probablement à cause du juteux contrat avec les télévisions, occasionnant dés le départ quelques sorties de piste, avec celles des débutants, les ‘rookies Isack Hadjar et Jack Doohan, mais également celles des chevronnés et très expérimentés, Carlos Sainz Jr et Fernando Alonso !!!On ose imaginer le cout du long déplacement lointain aux antipodes pour les équipes et les jeunes pilotes !!! pour ne pas être autorisé à courir… contrairement à leurs ainés de la Formule 1 !!! CQFD…
Auparavant la veille samedi, la Course ‘Sprint, celle qui se déroule avec la grille inversée par rapport au résultat de la session des qualifications où le Français Victor Martins avait signé la pole, avait été remportée, elle, par Joshua Dürksen, lequel avait dépassé le poleman Leonardo Fornaroli au départ, conservant la première place pour s’imposer dans cette Course ‘Sprint, finalement unique manche disputée ce week-end sur le tracé de l’Albert-Park de Melbourne de Formule 2.Triomphant devant Leonardo Fornaroli de Virtuosi à 2”198, Luke Browning d’Hitech à 2”879, Richard Verschoor du MP Motorsport à 3”585 et Roman Staněk de Virtuosi , qui complète le Top 5.
Le pilote Paraguayen de l’équipe AIX a été brillant tout au long des 23 tours, se limitant à gérer parfaitement sa course et les deux interventions de la voiture de sécurité dues aux sorties de piste des pilotes Trident, d’abord Max Esterson, puis celle de l’autre Français Sami Meguetounif.Un samedi à oublier pour le poleman Victor Martins le Français d’ARTGP qui a perdu le contrôle de sa monoplace et a terminé contre les barrières du virage de Whiteford après être allé jardiné sur l’herbe au premier virage après le départ, perdant déjà des positions.A retenir un souci technique pour l’Américain Jak Crawford de DAMS, alors que Dino Beganovic a fait un tête-à-queue entre les virages 11 et 12, heureusement sans causer de dégâts à sa voiture. Il finit loin quatorze. Gilles GAIGNAULTPhotos : F2 ]]>









