Deuxième victoire, à Spa-Francorchamps, pour Jules Roussel. Depuis la première ligne, le pilote français n’a pas pris le meilleur des départs, se faisant dépasser d’abord par Louis Iglesias puis par Montego Maassen. Ces derniers, cependant, se sont gênés dans la ligne droite de Kemmel, et ont ainsi offert une ouverture à un Roussel qui s’est ensuite retrouvé derrière Alex Munoz
Roussel, à l’extérieur, tente le dépassement mais Munoz, à l’intérieur, exagère… Alex récolte le pire, forcé à l’abandon!
Et, avec la victoire – sa seconde en deux jours – dans cette troisième course Ardennaise de son adversaire direct, l’écart au classement provisoire du Championnat F4, entre les deux se trouve du coup réduit à seulement … 12 points.
Auparavant samedi lors de la seconde course, la victoire était revenue à Arthur Dorison qui l’avait emporté en précédant dans l’ordre Rayan Caretti de 0″477, Guillaume Bouzar classé lui à 0″780, complétant le podium.
Alex Munoz et Jules Roussel, les leaders du Championnat, se classant respectivement dans le Top 5, quatrième et cinquième, à 1″56 et à 3″060
Un peu plus tôt, la première des trois épreuves de ce week-end Spadois, avait vu le 1er des deux succès de Jules Roussel.
Première victoire aussi et surtout en monoplace pour Jules Roussel. Avec la Mygale numéro 7, le pilote français a brillamment triomphé sur ce circuit Ardennais de Spa-Francorchamps, devançant Montego Maassen et le leader du classement des pilotes Alex Munoz.
Ce dernier, qui s’est retrouvé en tête dès le premier tour grâce à un double dépassement magistral, à l’extérieur des Combes, sur Rintaro Sato et Roussel lui-même, a ensuite perdu cet avantage en n’opposant pas beaucoup de résistance.
De toute évidence, et peut-être à juste titre, il pensait surement au championnat.
En effet, malgré le succès de son plus proche rival, la marge de points reste toujours supérieure à 30. Mais le meeting Spadois ne fait que débuter !!!
Après tant de places d’honneur, Roussel, lui, a enfin trouvé ce qu’il cherchait.
Le destin a voulu que le circuit du premier podium (deux de la course 2 il y a un an) soit aussi celui du triomphe au classement général.
François LEROUX
Photos FFSA
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