CATÉGORIE HYPERCAR
La première session des essais libres de la dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la saison de la FIA, d’une durée de 90 minutes et qui se dispute sur la piste du circuit de dans l’Ile de Bahreïn, a vu le pilote Britannique Paul di Resta réalisé le chrono de référence avec comme meilleur temps 1’50.837 au volant de l’une des deux Peugeot 9X8 Hypercar, la N°94. Bouclant ainsi le tour le plus rapide avec 0.049 seconde d’avance sur l’une des Porsche Penske 963, la N°5 confiée au Français Frédéric Makowiecki, crédité lui de 1’50.886 et 0.204 sur la première des Ferrari AF Corse 499P Hypercar, la N°51 d’Antonio Giovinazzi qui avec 1’51.041 se classe troisième.

CATÉGORIE LM GT3
Autre bonne surprise, c’est l’une des Lexus de l’écurie Française de Jérôme Policand, Akkodis ASP qui décroche le meilleur temps de la catégorie LMGT3 et ce grâce au sud-Africain Kelvin van der Linde auteur du tour le plus rapide avec 2’02.079 au volant de la N°78. Le sud-Africain précède de 0,263 seconde la Ferrari VISTA AF Corse 296 LMGT3, la N°55, d’Alessio Rovera La Matteo Cairoli – qui remplace Franck Perera – au volant de la Lamborghini Iron Lynx N°60 occupe la troisième place, en 2’02.818, devant une autre Ferrari 296 LMGT3 la N°54 VISTA AF Corse – la voiture victorieuse à Fuji – du trio composé de Thomas Flohr, Francesco Castellacci et Davide Rigon. Top 5 pour la Ford Mustang N°77 du Proton Competition de Ben Barker, lequel se retrouve à seulement 0,023 du meilleur temps de Rigon. La deuxième Lexus Akkodis ASP, suit au sixième rang avec l’Argentin Jose-Maria Lopez.

