A SILVERSTONE, la seconde course a été remportée dimanche matin par le Brésilien Luiz Razia du Team Arden International.
Il gagne ainsi sa quatrième course de la saison 2012
Razia triomphe en précédant Davide Valsecchi et Felipe Nasr, les deux pilotes de l’équipe Dams.
Esteban Gutiérrez, victorieux samedi de la 1ére Course, prend la quatrième place.
Le seul pilote Français, le Clermontois Nathanaël Berthon de Racing Engineering, termine 14éme.
La veille samedi, la victoire dans la 1ére course revient à la Lotus d’Esteban Gutiérrez qui remporte ainsi sa seconde course, cette saison.
Le Mexicain triomphe après 25 tours, en l’emportant devant Johnny Cecotto Jr, du Team Barwa Addax, second à 1 »7 et Jolyon Palmer de l’équipe iSport, 3éme à 5 »2 et qui complètent le podium.
5éme de cette manche, Luiz Razzia s’emparait déjà du commandement au classement provisoire du Championnat, Davide Valsecchi ne finissant que 7éme.
Le seul Français en piste, l’Auvergnat Nathanaël Berthon de Racing Engineering, finit lui douzième.
Quant au poleman, le Suisse Fabio Leimer, victime d’une mauvaise stratégie en course de son Team, Racing Engineering, il termine dans les profondeurs du classement à une bien modeste quinzième place
Au classement provisoire du Championnat après ces deux manches de Silverstone, Razia est en tête au classement général provisoire, totalisant désormais 165 points devant Valsecchi qui en compte lui,159 et Gutierrez, 3éme avec 122
Christian COLINET
Photos : GP2 et Teams