Mercedes qui après deux saisons dans une livrée noire, retrouve enfin ses couleurs d’origine, le gris métallisé, des fameuses et célèbres ‘flèches d’argent, et dont l’une sera toujours pilotée cette saison, par le Britannique Sir Lewis Hamilton.
Et par la recrue qui remplace le Finlandais Valterri Bottas, parti chez Alfa Roméo-Sauber, son jeune et talentueux compatriote George Russell, qui débarque lui du Team Williams !
A nouveau au volant cette année, après pourtant de longues, très longues semaines d’incertitudes, Sir Lewis Hamilton, a rassuré sur son état d’esprit et a indiqué :« C’est très excitant de découvrir la nouvelle voiture, elle est incroyable. Maintenant, il n’y a que le chronomètre qui nous donnera la réponse sur ses réelles performances. Ça représente des centaines et des centaines d’heures de travail. »Le septuple Champion du monde, silencieux depuis le 12 décembre dernier et la fin de la saison 2021, lors du rocambolesque Grand Prix de Yas Marina, à Abu Dhabi, a tenu à expliquer :« Je n’ai jamais dit que j’allais arrêter, j’aime mon job. C’est un privilège de travailler avec cette équipe, avec cette famille. Il fallait que je prenne du recul, entouré par mes proches. À un moment donné, j’étais prêt à revenir et à ré-attaquer avec Toto Wolff et George Russell. »Avant de lâcher :« C’est surréaliste de dire que cela fait déjà dix ans qu’on travaille ensemble avec Mercedes. L’objectif est de remporter à nouveau le Championnat. On va élever la barre dans les zones que personne ne pouvait imaginer avant. »Et Sir Lewis, conclut :« 2022 va être une saison vraiment excitante. Avec George, on va essayer de positionner la voiture dans la bonne direction. »
Pour sa part, Toto Wolff le patron de l’écurie a declare :« Cela a été un court break, on revient après avoir refait le plein d’énergie. Il y a eu cette ombre avec cette perte du Championnat pilotes à Abu Dhabi dans le contexte qu’on connaît mais je suis totalement tourné vers l’avenir. On remet les compteurs à zéro. Avec Lewis et George, je ne peux pas imaginer meilleur line-up. Lewis est le meilleur pilote du monde et il est rejoint par l’un des plus brillants et des plus prometteurs de cette génération, George a l’avenir devant lui.Premiers éléments de réponses en milieu de semaine prochaine, avec la première des deux sessions des essais collectifs d’avant-saison, prévus du 23 au 25 février, sur la piste du circuit de Catalunya de Montmélo, au nord de Barcelone. John ROWBERGPhotos : TEAM





]]>
<![CDATA[]]>










