A Silverstone, pour l’ultime manche du Championnat ILMC en Europe, les deux dernières se déroulant aux USA à Atlanta pour l’épreuve du Petit Le Mans puis à Zhuhai en Chine, retrouvailles entre les acteurs de l’endurance
Première séance, un coup à toi, un coup à moi…
Les Peugeot et les Audi ont donc commencé leur partie de cache-cache.
Domination Peugeot en début de séance, prise de pouvoir d’Audi en milieu, classement partagé à la fin !
Avec au final, l’avantage aux 908 et à Stéphane Sarrazin meilleur temps en 1’47”755, qui devance les deux Audi R18 de Timo Bernhard, de 211 millièmes et d’Alan McNish de 325
Simon Pagenaud, complète le quarté de tête à 625 millièmes.
Belles performances des deux Lola Rebellion, dont la meilleure, celle de Neel Jani qui se permet de rester dans la seconde, alors que toutes les autres ‘’essence‘’ sont, elles, à 2” et plus.
Les Pescarolo obtiennent un tir groupé en 7, 8 et 9ème places, les deux OAK, devançant la voiture du grand Henri… que se partagent Manu Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau
Faut-il y voir, un pas en avant de Dunlop ?
Deuxième séance, de longs run et un canon…
Le temps canon, c’est le chrono de la Peugeot, la 908 n°7 du duo Bourdais- Pagenaud, qui.. colle, pas moins de 1’’745, à toutes ses consœur diesel… Alors que l’objectif de l’après-midi, semblait pour tout le monde d’assurer plutôt de longs runs, pour vérifier les consommations en gomme et en carburant sur sol sec (les prévisions météo pour demain et dimanche sont plutôt incertaines), il a suffit de bénéficier d’un tour clair au bon moment. Toujours est-il que les deux Audi se sont essoufflées devant la deuxième Peugeot, toutes trois en 1’’2.


