ALEX PALOU
CHIP-GANASSI
Ce samedi 17 mai, lors des essais qualificatifs de l’édition 2025 de l’Indy 500, les célèbres 500 Miles à Indianapolis programmées dimanche prochain 25 mai, douze pilotes sur les trente-quatre inscrits cette année, se sont qualifiés pour le ‘Fast 12 qui déterminera ensuite ceux de la session du ‘Fast Six, à l’issue de laquelle sera désigné le poleman 2025.
Et parmi eux figurent deux pilotes du Chip Ganassi, trois du Teams Penske, deux de l’écurie Rahal LL, un d’Andretti, d’Arrow McLaren, de Foyt, de Meyer Shank.
ROBERT SHWARTZMAN
Et énorme surprise, l’un de deux pilotes de la Scuderia Italienne du Prema qui débute pourtant cette année en Indycar et qui jusqu’alors ne brillait guère depuis le début de la saison à St Petersburg !
Ce samedi, Robert Shwartzman a arraché sa présence parmi les douze pilotes les plus rapides, en obtenant une inouïe et incroyable sixième place lui le ‘rookie de l’Indy et qui découvre le pilotage sur ovale… et des ce dimanche il s’alignera pour poursuivre l’aventure et – va savoir – tenter sa chance de décrocher la pole !
Le pilote Russe, qui court sous licence Israélienne, étonne et épate pour sa découverte du pilotage sur ovale pour son premier Indianapolis 500, avec une vitesse moyenne de 232,584 m/ph.
Voici la liste des douze pilotes pour le Fast 12
Álex Palou (Chip Ganassi) Scott McLaughlin (Penske), Josef Newgarden (Penske), Pato O’Ward (Arrow McLaren), Scott Dixon (Chip Ganassi), Robert Shwartzman (Prema), David Malukas (Foyt), Felix Rosenqvist (Meyer Shank), Takuma Sato (RahaLL), Will Power (Penske), Marcus Ericsson (Andretti) et Christian Lundgaard (RahalLL).
Alex Palou, qui avec une vitesse moyenne de 233,043 m/ph (375,046 km/h) s’est donc montré le plus rapide !
Comme on l’a vu les jours précédents au cours des essais libres, la bataille pour la pole va opposer le Chip Ganassi et Penske car elle s’est bien confirmée en qualifications.
Derrière Palou, qui a réalisé ses quatre meilleurs tours lors de sa seule tentative, on trouve Scott McLaughlin, avec une moyenne sur les quatre passages de 233,013 m/ph.
Peter GRISWOLD
Photos : INDYCAR – TEAMS
ALEX PALOU

SCOTT McLAUGHLIN
JOSEF NEWGARDEN
PATO O’WARD
SCOTT DIXON

ROBERT SHWARTMAN
DAVID-MALUKAS
FELIX-ROSENQVIST
TAKUMA-SATO

WILL-POWER
MARCUS ERICSSON

CHRISTIAN-LUNDGAARD.
]]>