Deux courses figuraient ce week-end au programme de l’épreuve de Milwaukee. Circuit où lez concurrents de la discipline de l’Indycar n’avaient plus roulés depuis depuis 2015 et la victoire du Français Sébastien Bourdais !L’une le samedi, remportée par le Mexicain de l’équipe Arrow McLaren devançant Will Power, obtenant sa troisième victoire de la saison, et sa septième en carrière. Pato O’Ward qui déclarait après ce succès :« Nous avons eu un week-end difficile la semaine dernière à Portland et c’est bien de vite rebondir. Et nous aurons une autre chance demain. Ma monoplace était fantastique. C’était un peu difficile sur la fin de course, mais je suis content d’avoir pu apporter la victoire à la maison pour les gars. Ils ont été fantastiques lors des arrêts aux stands. La stratégie était incroyable. »
Troisième au volant de l’une des deux monoplaces – la N°78 – de la petite écurie Juncos Hollinger Racing, celle qui aligne Romain Grosjean (seulement vingt quatrième suite à un accrochage provoqué par Kyle Kirkwood) Conor Daly décroche son premier podium depuis sa deuxième place acquise lors de l’épreuve de Detroit, en 2016 !
Santino Ferrucci finit à la quatrième place devant le leader du Championnat Álex Palou qui voit son avance se réduire à 33 points à deux courses de la conclusion de la saison !
Et une seconde course se déroulait également ce dimanche, qui a vu elle, la victoire du Néo-zélandais Scott McLaughlin du Team Penske,qui triomphe en précédant dans l’ordre son compatriote, l’autre Néo-zélandais de l’Indycar Séries, Scott Dixon du Chip Ganassi, Colton Herta l’Américain d’Andretti complétant ce second podium de Milwaukee.
Scott McLaughlin qui indiquait :« C’était la course la plus sympa que j’ai faite en IndyCar. Nous étions meilleurs dans le trafic. Un grand merci à toute l’équipe. Hier nous n’étions pas bons, mais nous avons beaucoup travaillé pour savoir ce qui n’allait pas et ce que nous pouvions améliorer. »Top 5 pour Santino Ferrucci avec la Dallara Chevy de chez Foyt et pour la Dallara-Honda du Suèdois Marcus Ericsson.Suivent, Alex Rossi d’Arrow McLaren, Rinus Veekay d’Ed Carpenter et Kyle Kirkwood d’Andretti.
Neuvième place – son meilleur classement sur ovale – pour la Dallara-Chevy du Français Romain Grosjean de l’équipe Juncos Hollinger et Top 10 pour la Dallara-Chevy de l’Australien Will Power.Dix-huitième place seulement pour le leader du classement provisoire de l’Indycar Séries 202, suite à un pépin de batterie qui à causer bien des soucis à l’Espagnol Álex Palou !
Mais comme son principal rival Will Power n’a guère brillé devant de contenter d’une modeste dixième position sous le damier, l’Espagnol du Chip Ganassi Racing, sauve sa place de leader du Championnat avant la finale sur le Nashville Superspeedway dans deux semaines.Quant au poleman de la course, Josef Newgarden, le pilote Penske lui il a été éliminé dès le départ car alors que le peloton s’apprêtait à prendre le départ, les officiels décident de le reporter d’un tour !Mais le pilote de la Team Penske se fait percuter lors d’ un carambolage impliquant plusieurs monoplaces dont celle du ‘ rookie Nolan Siegel Nolan Siegel et il est contraint d’abandonner.Quant au vainqueur de la 1ère course la veille samedi, Pato O’Ward, le Mexicain d’Arrow McLaren, lui aussi il doit renoncer sur ennui mécanique à cause d’un problème de sa boîte de vitesses.Au classement provisoire 2024, Alex Palou conserve le commandement totalisant 525 points, devant Will Power son dauphin avec 492 points et Scott McLaughlin, l’actuel troisième qui en compte 475 points.Top 5 pour Brian Herta avec 462 points et Scott Dixon, avec 443 points. Peter GRISWOLDPhotos : INDYCAR – TEAMS
LE RÉSULTAT DE LA 1ère COURSE SAMEDI 341 AOÜT 2024


LE RÉSULTAT DE LA 2ème COURSE DIMANCHE 1er SEPTEMBRE 2024

