TOYOTA Racing nous annonce avec regret que Hiroaki Ishiura, ne sera pas en mesure de tenir sa place au sein de l’équipage de la TS030 HYBRID n°8 aux 24 Heures du Mans.
Le pilote japonais sera absent après s’être plaint du dos.Au cours des premiers essais de la TS030 HYBRID, Hiroaki a rencontré une gêne dans le dos provoquée par le nombre important de G subis dans une LMP1 (Le Mans Prototype).Après consultation d’un avis médical, Hiroaki a informé le Team TOYOTA Racing de sa décision de se retirer de l’équipage pour l’édition 2012 des 24 Heures du Mans qui doit se rouler les 16 ET 17 juin prochain.Il a choisi de se concentrer sur sa complète remise en forme dans l’optique de la saison 2013.
TOYOTA Racing, évolue donc actuellement son remplacement et confirmera sa décision une fois le changement validé par l’ACO.
Interrogé Hiroaki Ishiura, confie:« C’est une décision qui a été extrêmement difficile à prendre : Le Mans est mon rêve, mais ma condition physique doit être la priorité. Je ne sentais pas que j’étais dans la condition nécessaire pour courir au Mans en LMP1 cette année, mais je vais me focaliser sur mon rétablissement car je veux vraiment piloter pour TOYOTA Racing l’an prochain. Pour l’instant, je vais concentrer toute mon énergie au Super GT et aux 24 Heures du Nürburgring, tout en soutenant à distance le Team TOYOTA Racing. »
De son côté, Yoshiaki Kinoshita, Président du Team Toyota explique:« Je tiens à exprimer mes remerciements à Hiroaki pour son intégrité dans ces circonstances difficiles. En tant que team, nous respectons, à contre cœur, sa décision. Nous sommes heureux qu’il reste au sein de la famille TOYOTA Motorsport à travers ses programmes en Super GT et aux 24 Heures du Nürburgring. Sa pointe de vitesse, sa constance et son esprit d’équipe nous ont particulièrement impressionnés durant le court laps de temps qu’il a passé avec TOYOTA Racing. De fait, nous serions ravis s’il a la possibilité de retrouver le Team l’année prochaine. »Voilà un volant de toute première qualité qui se libère.Cela pourrait faire les affaires d’un certain … Franck Montagny, actuellement disponible et sans volant depuis le retrait de Peugeot le 18 janvier dernier. Franck qui vient de retrouver un volant temporaire pour la prochaine manche du Championnat ALMS à Laguna Seca avec le Team Level 5.Alors qui épaulera le tandem composé du Suisse Sebastien Buemi et du Britannique Anthony Davidson ?Peut-être finalement, le jeune Italien, Andrea Caldarelli, le jeune pilote de réserve !!!Gilles GAIGNAULT
Photos : Raymond PAPANTI et Teams]]>
a la une
F1. EN 2026 HAAS GP DEVIENT TOYOTA TGR HAAS GP | 04 Déc 2025
ADRIAN SUTIL, L’EX PILOTE DE F1 DERRIÈRE LES BARREAUX ? | 04 Déc 2025
F1. CLAP DE FIN POUR RENAULT EN FORMULE 1 A ABU DHABI CE DIMANCHE 7 DÉCEMBRE 2025 | 03 Déc 2025
DÉBUTS DE ROVENPERÄ EN MONOPLACE EN NOUVELLE ZÉLANDE | 03 Déc 2025
F1. LE FRANÇAIS ISACK HADJAR PARTENAIRE DE MAX VERSTAPPEN CHEZ RED BULL EN 2026 | 03 Déc 2025
IMSA ET WEC 2026. BMW WRT ANNONCE SES ÉQUIPAGES HYPERCARS POUR L’IMSA ET LE WEC | 02 Déc 2025
LES VÉHICULES ANCIENS JOUENT LES STARS LORS DE LA 26ème TRAVERSÉE DE PARIS HIVERNALE | 02 Déc 2025
LE PRIX DES PÉAGES SUR LES AUTOROUTES VA AUGMENTER POUR 2026 | 02 Déc 2025








