L’ancien Champion du monde de F1 sacré en 2007 avec la Scuderia Ferrari – le dernier titre pour un pilote de Marannelo – la Finlandais Kimi Raikkonen, désormais retraité des Grands Prix, va effectuer son retour au volant… mais dans le Championnat US des berlines de la NASCAR !
Il pilotera le 26 mars, la Chevrolet numéro 91 de l’équipe Trackhouse lors de la première manche du circuit urbain en NASCAR Cup Series à Austin au Texas.
Le Finlandais, a déjà roulé l’an dernier dans cette discipline où alors qu’il occupait une belle huitième place, il avait été impliqué dans un accident multiple l’année dernière le 21 aout 2022, lors de l’épreuve de Watkins Glen !
Kimi Räikkonen connait parfaitement le tracé du circuit du COTA à Austin, où le Finlandais a couru huit fois en Formule 1 sur ce Circuit des Amériques, décrochant un succès en 2018 avec la Ferrari, devançant sous le damier Max Verstappen et Lewis Hamilton .
Il pilotera la troisième voiture aux cotés des propriétaires du Team, Daniel Suarez et Ross Chastain, actuellement leader du classement général provisoire.
´Iceman qui confie:
« J’ai passé un moment franchement fantastique en Nascar. Il y avait beaucoup à apprendre en très peu de temps, mais tout le monde m’a bien aidé, la compétition était un gros défi. »
Et avant sa seconde et nouvelle tentative, il explique :
« Cette fois, je vais pouvoir courir sur une piste qui m’est familière, alors je n’aurai pas autant à apprendre. Je veux m’amuser, mais aussi être aussi performant que possible. »
Peter GRISWOLD
Photos : TEAM
]]>
<![CDATA[]]>