24 HEURES DU MANS 2021 – LA TOTOYTA SIGNE LE TEMPS DE RÉFÉRENCE DES QUALIFICATIONS P[/caption] En attendant ce mercredi soir 18 août, les chronos sont ainsi tombés au bout de quelques minutes seulement, à commencer par la catégorie Hypercar, où l’enjeu est moindre, car avec cinq voitures engagées, elles sont de ce fait toutes propulsées en Hyperpole !Kamui Kobayashi, a bouclé son premier tour lancé en 3’26.279, au volant de la Toyota GR010 Hybrid N°7, pulvérisant du coup, la référence établie (3’29.115) lors de la Journée Test, dimanche dernier par le Français Olivier Pla au volant de l’une des Glickenhaus américaines, la N°708. [caption id="attachment_368555" align="aligncenter" width="724"] 24 HEURES DU MANS 2021 – LA GLICKENHAUS N°708 – PHOTO / Thierry COULIBALY[/caption] Si on s’attendait à une amélioration des chronos, on n’imaginait pas à voir la barre des 3’27, allègrement dépassée dès ce soir !Rappelons que l’an dernier, la pole position avait déjà été signée le 18 septembre 2020, par Kamui Kobayashi sur la Toyota TS050 Hybrid N°7 en … 3’15’’267. [caption id="attachment_368556" align="aligncenter" width="800"]
24 HEURES DU MANS 2021 – L’ALPINE A480 – Photo : Thierry COULIBALY[/caption] Matthieu Vaxivière, s’est rapproché à 816 millièmes (3’27.095) du chrono de référence réalisé par Kobayashi, intercalant ainsi l’Alpine A480 N°36, entre les deux Toyota. [caption id="attachment_368569" align="aligncenter" width="800"]
24 HEURES DU MANS 2021 – TOYOTA N°7 – Photo : Thierry COULIBALY.[/caption] La voiture-sœur, la N°8, a quant à elle tourné en 3’27.671, tandis que les Glickenhaus 007 LMH, les N°708 et 709, concèdent respectivement 1,9 et 3,1 secondes à la voiture de tête !
DA COSTA LE PLUS VITE EN LMP2
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PLACE JEUDI A L’HYPERPOLEPOUR CONNAITRE LA VOITURE EN POLE…

