À bord, la configuration horizontale du tableau de bord très sobre dans ses lignes accentue la largeur de l’habitacle et, combinée à un champ de vision plus dégagé, donne un sentiment d’espace. L’intérieur comporte également de nouveaux matériaux au touché de haute qualité. La nouvelle Civic est dotée d’un ensemble d’info divertissement intuitif. L’écran tactile central, désormais de 9 pouces, a été remonté pour limiter les mouvements des yeux de haut en bas et éviter de perdre de vue la route tout en roulant. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ce qui permet aux occupants de rester connectés pendant les déplacements. L’empattement allongé de 35 mm a permis aux concepteurs de créer un habitacle plus spacieux et plus confortable pour les passagers tout en améliorant les performances dynamiques et la stabilité en ligne droite. La Civic e :HEV offre donc une sécurité de conduite renforcée pour ses occupants. Mais pas seulement car une nouvelle caméra avant panoramique à 100 degrés et la technologie de reconnaissance améliorée permettent à la Civic, équipée pour la première fois de quatre sonars à l’avant, de mieux identifier les piétons, les motos, les cyclistes et le marquage au sol. En complément du système de prévention des collisions par freinage amélioré, du système d’assistance au maintien dans la voie de circulation, de la surveillance de l’angle mort et de l’alerte de véhicule en approche, un contrôle de freinage à faible vitesse et une assistance à la conduite dans les embouteillages ont été ajoutés aux dispositifs de sécurité active de la Civic qui se veut plus sûre que jamais. Commercialisation prévue, à partir d’octobre 2022. Philippe GENET Photos : CONSTRUCTEUR ]]>
<![CDATA[]]>