Compte tenu de sa situation géographique chaque année l’anneau Ardennais de Spa-Francorchamps est fermé à toute activité sportive en période hivernale entre la mi-novembre et la mi-mars.
Une période mise à profit par les gestionnaires pour améliorer les infrastructures de ce fabuleux outil devenu centenaire depuis deux ans et qui inévitablement porte les traces du temps.
Soucieux d’apporter constamment des améliorations au confort d’un public de plus en plus nombreux les dernières années les responsables ont poursuivi cet hiver en y ajoutant des touches profondes au-delà de simple coups de pinceaux.
Comme par exemple la nouvelle tribune couverte et l’espace de nouveaux gradins érigés dans la descente entre le virage de La Source et le Raidillon pouvant accueillir une capacité de respectivement 4.100 et 3.100 spectateurs avec vue imprenable sur cette section spectaculaire au milieu de l’écrin de verdure du joyau ardennais.
Comme l’a indiqué Amaury BERTHOLOMÉ, le nouveau Directeur Général du Circuit, il s’agit de la deuxième phase du vaste plan de modernisation infrastructurel prévu et entamé en 2022.
‘’Avec 220 jours d’occupation et 24 week-ends complets le circuit de Spa-Francorchamps reste un moteur économique pour toute une région avec des dizaines de Mio de retombées économiques ‘’
Ajoutant :
’’ En matière de compétitions FIA nous accueillons déjà quasiment tous les championnats y compris bien sûr la F-1 et l’épreuve des Heures de SPA, la manche Belge du Championnat du monde d’endurance moto EWC ‘’
Manfred GIET
Photos : PUBLIRACING
]]>
<![CDATA[]]>