Ce samedi matin avant que ne débutent les toutes premières séances d’essais de la journée du GT Tour, les responsables du Circuit Paul Ricard et d’Oreca, nous ont confirmé ce que nous avions déjà annoncé lors de la manche Française des récentes World Séries Renault, ici fin septembre, à savoir la création d’une nouvelle piste loisir avec ORECA !• Le Circuit Paul Ricard innove donc en créant une nouvelle piste où se côtoieront loisir, pilotage et sécurité routière.
• ORECA sera l’opérateur exclusif du « Driving Center », destiné à tous les publics et tous les types d’événements.Le Circuit Paul Ricard poursuit son développement et s’affirme comme un complexe unique. Une nouvelle piste verra en effet le jour au Castellet en mai 2013 :Le « Driving Center » sera consacré aux loisirs, que ce soit autos et motos, pour le grand public et les entreprises. Avec ORECA en tant qu’opérateur, il s’inscrit en complément du circuit « F1 » dédié notamment à la compétition et aux essais privés pour les teams.Il se trouve entre la célèbre courbe de Signes et le double droite du Beausset.
Stéphane Clair, Directeur du Circuit Paul Ricard, nous confie :« Un véritable pôle consacré aux sports mécaniques. La création de cette piste répond à une double demande, à la fois au niveau de la sécurité routière et des écoles de pilotage. Le circuit « F1 » connaît un beau succès et le « Driving Center » apportera une solution complémentaire idéale. Cela confirme l’idée d’avoir un véritable pôle consacré aux sports mécaniques. Il s’agit d’un nouveau moment important qui conforte notre politique d’ouverture au grand public et notre volonté de redevenir un lieu de loisir. Le « Driving Center » complète notre offre avec désormais un vrai lieu d’animations, pour nos séminaires par exemple, qui s’intègre parfaitement dans Destination Castellet. Cette piste préfigure également de nouveaux projets avec l’extension terre qui ouvre des portes intéressantes. Un concept innovant, pour tout et pour tous !Le « Driving Center » ne sera pas une piste parmi tant d’autres, fort d’un concept innovant qui intègre à la fois les aspects de conduite sportive et de sécurité routière, lesquels se côtoieront en un même lieu. La piste sera disponible pour tous les acteurs susceptibles d’utiliser ce type d’outil : école de pilotage, constructeur, équipementier, manufacturier, pétrolier, assureur pour la sécurité routière, club ou encore teams de course pour des shakedown. Le « Driving Center » pourra ainsi s’adapter à tous les publics et tous les types d’événements :De l’auto à la moto, de l’opération grand public à l’événement d’entreprise à travers des séminaires ou incentive, des essais presse aux lancements de produits de la part des marques.
Au cœur du Circuit Paul Ricard…
Le « Driving Center », dont les travaux commenceront en novembre, bénéficiera d’installations dernier cri, aux standards de qualité identiques au circuit « F1 ». Ce complexe, qui sera situé dans l’enceinte même du Circuit Paul Ricard tout en fonctionnant de manière indépendante, sera composé d’une piste principale longue de 1,6km, dont le tracé mixe virages lents et enchainements de courbes rapides.La piste pourra être scindée en quatre parties, avec également la possibilité de rouler sur revêtement humide ou en configuration asphalte-terre. 










