Le Blimp Goodyear sera bien de retour en visite aux 24 Heures du Mans à l’occasion de son 100ème anniversaire
Les centaines de milliers de fans présents aux 24 Heures du Mans les 14 et 15 juin, pourront voir le dirigeable Goodyear dans le ciel au-dessus de la course ce week-end dans le cadre de la tournée spéciale 100éme anniversaire de l’emblématique dirigeable.
Le dirigeable Goodyear a une histoire riche, il a accompagné de grands évènements sportifs, automobiles, et culturels des deux côtés de l’Atlantique.
Cette année, Goodyear célèbre les 100 ans de son ambassadeur le plus célèbre, avec un programme chargé qui comprend notamment la plus grande édition des 24 Heures du Mans jamais organisée par la marque de pneumatiques.

Le dirigeable Goodyear survolera le Circuit de la Sarthe, pour la sixième année consécutive, offrant non seulement un spectacle unique pour les fans autour de la piste, mais aussi pour les invités et les VIP, avec une vue imprenable sur la course pour ceux participant à un vol.
Goodyear expérimente des dirigeables plus légers que l’air depuis 1910, mais le premier d’entre eux, le Pilgrim, a pris son envol en 1925. Depuis lors, Il est un des représentants de l’entreprise les plus durables et les plus emblématiques au monde ; un véritable ambassadeur aérien pour Goodyear. Aujourd’hui, ce sont quatre dirigeables semi-rigides Zeppelin NT identiques : trois basés aux États-Unis et un en Allemagne.
La tournée Goodyear Blimp 2025 a fait escale lors des courses du mondial WEC d’Imola et de Spa. Des visites supplémentaires lors de courses, d’événements sportifs, de festivals de musique et plus encore sont prévues pour le reste de l’année.
Sonia Leneveu, directrice marketing, chez Goodyear EMEA, raconte :
Le dirigeable Goodyear est une véritable icône qui continue de faire le bonheur d’innombrables personnes lors de toutes sortes d’événements en Amérique du Nord et en Europe. Depuis son retour aux 24 Heures du Mans en 2020, il offre une expérience visuelle incroyable à ceux qui ont la chance de voler à son bord, et un spectacle fascinant pour tous les fans qui parviennent à détacher leurs yeux de l’action palpitante de la piste. Nous sommes ravis de revenir cette année au Mans dans le cadre d’une tournée spéciale pour le 100ème anniversaire.
Le programme sera chargé pour le Dirigeable Goodyear, les vendredi, samedi et dimanche au Mans, avec des journées complètes de vols pour les invités, sous réserve des conditions météorologiques.
Sur la terre ferme, Goodyear se prépare également, en tant que fournisseur exclusif de pneumatiques pour les catégories LMGT3 et LMP2, pour les plus importantes 24 Heures du Mans de son histoire
C’est aussi le 45ème anniversaire d’Eagle, la gamme de pneumatiques haut performance de Goodyear qui allie son héritage inégalé en matière de course automobile à son expertise en matière de pneumatiques routiers de haute performance.
Blimp dans lequel à l’invitation de Good Year, nous avons eu le privilège de voler il y a tout juste … dix ans , le 22 mai 2011 dans le ciel de l’Île de France !
Un sacré et formidable souvenir que ce vol (voir lien), aprés un décollage de l’aérodrome de La Ferté Allais, situé au sud e Paris, dans l’Essonne, prés de Milly la Forêt.
Gilles GAIGNAULT
Photos GOOD YEAR
