(voir notre article du 20 décembre dernier en lien) par la volonté de relever un nouveau défi en 2023!
Nous reverrons donc bien en piste la Suzuki Yoshimura Sert, à la reconquête du titre du Championnat du Monde FIM EWC perdu lors du dernier Bol d’or après une casse moteur aussi rare, que brutale, irréparable et donc irrémédiable…
Elle tentera aussi un double défi : le » Coup du chapeau » en voulant rafler trois fois de suite la victoire lors des prochaines 24 heures du Mans qui auront lieu les 15 et 16 avril 2023 et ramener ainsi définitivement la Coupe de l’épreuve Sarthoise, tant convoitée.
Un véritable pied de nez du duo Kato – Saulnier à l’usine jadis nourricière qui voulait abandonner ses enfants terribles à l’approche des jours sombres aux horizons incertains…
Le budget bouclé tardivement ne rendait pas la tâche facile de réunir un trio de pilotes capables de monter à l’assaut de ces challenges. Et, pourtant !
Damien Saulnier nous confiait il y a quelques jours pouvoir conclure ses tractations avant Noël. C’est désormais chose faite alors qu’on se posait la question de savoir si l’équipage du dernier Bol d’or : Gregg Black, Sylvain Guintoli et Kazuki Watanabe, allait t-il être reconduit ?
On apprenait que le pilote Japonais avait de son coté déjà choisi de ne plus attendre et qu’il retournait chez les verts de Trickstar à ses premières amours … de la saison 2016, où il avait pris la seconde place à Suzuka avec Haslam et Haga sur une Kawasaki du Team Green.
Black et Guintoli restaient finalement fidèles malgré le chant des sirènes. Et puis le Père Noël, Yohé Kato sonna chez … un ancien pilote du Team, Etienne Masson!
ETIENNE MASSON : LE RETOUR À LA MAISON





