Des stratégies de pneumatiques déterminantes pour la victoire
Une dotation de pneus propre à chaque catégorie
L’avenir des pneus Michelin pour les LMH se dessine
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WEC-2020-BAHREI-TOYOTA-TS050.[/caption] Lors des 8 Heures de Bahreïn 2020, les partenaires de Michelin auront à leur disposition une gamme de pneus adaptée à leurs stratégies :En LMP1, où seul l’équipe Toyota Gazoo Racing sera présente, Michelin fournira des pneus SOFT HOT (hautes températures) et MEDIUM ;En LMP2, l’ensemble des partenaires pourra choisir entre MEDIUM et HARD ;En LMGTE Pro, Porsche GT Team et Ferrari – AF Corse ont privilégié les pneus SOFT et MEDIUM, Aston Martin Racing les pneus MEDIUM et MEDIUM HOT ;En LMGTE Am, Porsche et Aston Martin Racing ont préféré des pneus MEDIUM et MEDIUM HOT, tandis qu’AF Corse utilisera des SOFT et des MEDIUM.Selon le règlement du WEC, la quantité de pneus pour les qualifications et la course est limitée. A Bahreïn, pour une course de huit heures, les équipes de toutes les catégories pourront utiliser 26 pneus par voiture, sauf en LMGTE Am, où les pilotes en auront à disposition 34.Pierre Alves, le manager Endurance de Michelin, explique:« Les 8 Heures de Bahreïn 2020 rentreront dans l’histoire de l’Endurance comme la course qui clôture le cycle technologique des prototypes LMP1 Hybrides, au pinacle de la discipline depuis près d’une décennie,» Avant de poursuivre:« La catégorie reine évoluera profondément à partir de la prochaine saison, avec l’arrivée des nouvelles voitures LMH. Michelin travaille depuis plusieurs mois sur la conception des pneumatiques qui leur sont dédiés. Nos ingénieurs ont pleinement exploité le potentiel des simulateurs, et les premiers retours du terrain sont très encourageants. Je rappelle que, selon la nouvelle règlementation technique 2021, Michelin mettra une double gamme de pneumatiques à disposition des équipes LMH. Les deux offres, différentes par caractéristiques et dimensions, permettront de répondre à toutes les exigences techniques et structurelles d’une catégorie de véhicules plus libre et variée que celle des prototypes LMP1 actuels. » Gilles GAIGNAULTPhotos: MICHELIN ]]>