Citroën mise sur la fratrie Rossel pour le Championnat du monde des rallyes en catégorie WRC2 en 2025Citroën Racing a annoncé Yohan et Léo Rossel comme pilotes officiels pour la saison 2025 du WRC2, qui commencera le mois prochain au Rallye Monte-Carlo (23-26 janvier). Les deux frères, respectivement âgés de vingt-neuf et vingt-sept ans, piloteront des C3 Rally2 identiques aux couleurs de Yacco pour défendre le titre de Citroën chez les équipes en WRC2.La marque Française a remporté le Championnat du monde WRC2 en 2024 grâce aux contributions de Yohan Rossel et de son ancien équipier, le Russe Nikolay Gryazin.
Yohan, l’aîné des Rossel, est bien connu du WRC2 pour y avoir régulièrement joué le titre depuis son arrivée dans la catégorie en 2022. Après avoir fait équipe avec Florian Barral pendant la seconde moitié de l’année 2024, il retrouvera l’an prochain Arnaud Dunand en copilote.« Représenter Citroën Racing au plus haut niveau est une fierté immense, et prolonger mon engagement avec mon frère Léo en 2025 ajoute une dimension familiale et passionnelle à ce défi »
Et, il poursuit :« La C3 Rally2 a été phénoménale cette saison, que ce soit sur asphalte ou sur terre, et j’ai hâte de continuer à repousser les limites avec une voiture qui ne cesse d’évoluer et de surprendre. »
Si le cadet, Léo Rossel n’a pas encore concouru à l’international, il a déjà fait ses preuves dans l’Hexagone en remportant le Championnat de France des Rallyes en 2024 avec une Citroën C3 Rally2 préparée par PH Sport.Associé à Guillaume Mercoiret, le jeune pilote Français, confie :« Devenir Champion de France des Rallyes 2024 avec la C3 Rally2 a été une étape incroyable dans ma carrière, et rejoindre Citroën Racing en tant que pilote officiel en 2025 est un rêve qui devient réalité »
Et il enchaine et précise encore :« Ayant grandi dans l’univers du rallye et grâce aux formules de promotion Stellantis Motorsport, ce parcours témoigne de l’engagement de Citroën pour ses jeunes talents. Je suis prêt à relever ce nouveau défi aux côtés de mon frère Yohan, et à continuer à repousser les limites de cette voiture extraordinaire. »Responsable sportif de la compétition-clients chez Stellantis Motorsport, Didier Clément estime que ce duo est une véritable déclaration de l’engagement de Citroën envers l’avenir du rallye.Il a également souligné le soutien de la marque aux programmes de Sarah Rumeau et Pablo Sarrazin en WRC2, annoncés eux la semaine dernière avec les équipes Iron Dames et Iron Lynx.« Le programme 2025 incarne pleinement l’engagement de Citroën Racing envers l’excellence et le développement des jeunes talents. Yohan Rossel poursuivra son parcours au plus haut niveau, tandis que l’accession de Léo Rossel, Sarah Rumeau et Pablo Sarrazin en WRC2 symbolise notre engagement auprès des talents issus de la filière Stellantis Motorsport. C’est une nouvelle étape ambitieuse pour notre marque et notre vision du rallye, tournée vers la performance et l’éclosion de la prochaine génération de champions. » Claude JULIANPhotos : TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>