Otmar Szafnauer: « Un effort de taille a été apporté au développement de la voiture jusqu’à présent cette saison, et tout le crédit va aux personnes chargées d’assurer ce flux constant de mises à jour sur la majorité des courses cette année. Nous avons monté un nouveau plancher sur la voiture à Singapour et au Japon, et celui-ci a fonctionné comme prévu. Nous avons particulièrement pu en tirer bénéfice à Suzuka, qui est un circuit plus conventionnel que Marina Bay, et nous avons été satisfaits de ses performances. C’est de bon augure pour les courses à venir. À Austin, nous apportons une petite modification à la section extérieure de ce nouveau plancher, ce qui constituera la dernière évolution de l’année. »
Esteban Ocon: « COTA s’apparente un peu à des montagnes russes grisantes mettant à rude épreuve le pilote et la machine. Vous pouvez diviser le circuit en deux parties. Il y a d’abord la section à très grande vitesse du début, négociée quasiment à fond jusqu’au virage 11. Puis, après la ligne droite du retour, nous passons devant l’emblématique tour d’observation et attaquons une série de virages techniques négociés à basse vitesse pour terminer. C’est rapide et fluide, mais aussi bosselé, ce qui corse encore le défi. J’aime ce circuit et j’ai hâte d’y retourner. »
Fernando Alonso: « C’est un circuit où il est plaisant de rouler. Il offre généralement des courses passionnantes, notamment car il y a des opportunités de dépassement. J’ai toujours aimé venir en Amérique pour les sports mécaniques. Cette saison, nous avons déjà eu une course à Miami et, l’année prochaine, il y en aura même trois. Le circuit d’Austin est un bon mixte de lignes droites et de virages, avec beaucoup de dénivelés et de virages relevés. Le secteur 1 est particulièrement amusant, tout en constituant un vrai défi. Les fans sont vraiment tombés amoureux de ce sport et nous avons la garantie que l’atmosphère sera bonne et les tribunes pleines. »
Infos sur le Grand Prix des Etats-Unis
Dix-neuf ans après avoir mené son premier Grand Prix, en Malaisie en 2003, Fernando Alonso a pointé en première position un tour durant à l’occasion du Grand Prix du Japon.Fernando est monté sur le podium du premier Grand Prix disputé sur le Circuit of the Americas en 2012. Il s’agit, à ce jour, de son meilleur résultat sur ce tracé.Esteban Ocon n’a été dominé qu’à une seule reprise par son équipier sur cette piste. C’était en 2016.Depuis le premier Grand Prix disputé sur ce circuit en 2012, seuls cinq pilotes différents ont goûté aux joies de la victoire.Le meilleur résultat de Esteban à Austin est une sixième place, en 2017.L’édition 2012 du Grand Prix des Etats-Unis a vu, pour la première fois, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Fernando monter ensemble sur le podium.Les monoplaces motorisées par Renault totalisent une victoire, sept podiums, deux pole positions et 226 points à Austin.Les monoplaces motorisées par Renault/Alpine totalisent 12 départs à COTA 









