LES PILOTES ALPINE REMPORTENT LES 1000 MILES DE SEBRING EN MONDIAL D'ENDURANCE WEC
gilles
19 Mar 2022 Endurance, Evenements, FIA WEC, Flash InfoCommentaires fermés sur LES PILOTES ALPINE REMPORTENT LES 1000 MILES DE SEBRING EN MONDIAL D'ENDURANCE WEC
2 vues
Toute première victoire en Championnat du monde d’endurance WEC, ce vendredi 18 mars 2022, en milieu de nuit en France, de l’Alpine A 480 Hypercar, la N°36, à l’issue des 1000 Miles de Sebring en Floride, la manche d’ouverture du calendrier 2022 de la discipline.
L’équipage formé des deux Français, Nicolas Lapierre et Mathieu Vaxiviére, qu’épaulait le Brésilien André Négrao, qui s’était élancé depuis la pole position décrochée jeudi par Nicolas Lapierre, triomphe au terme des 194 tours, en devançant de 37 secondes, à l’arrivée, l’une des deux Toyota GR, la N°8, celle de Sébastien Buemi, de Brendon Hartley et de Ryo Hirakawa et la voiture Américaine Glickenhaus, la N°708 qui les accompagnent sur le podium et que se partageaient le duo Français, formé de Romain Dumas et d’Olivier Pla et de l’Australien Ryan Briscoe qui finissent troisièmes.
En LMP2 succès de l’Oreca 07, la N°23 du Team United de Paul di Resta, Oliver Jarvis et du tout jeune Américain, âgé de 16 ans Josh Pierson et en LMGTE/PRO, victoire de l’une des Porsche 911, la N°92 du Français Kevin Estre et du Danois Michael Christensen
Peter GRISWOLDPhotos : TEAMS
LECLASSEMENT DES 1000 MILES DE SEBRING EN WEC
1 – Negrão/Lapierre/Vaxiviere (Alpine A480-Gibson) – Alpine – 194 tours en 7h15’37″293
2 – Buemi/Hirakawa/Hartley (Toyota GR010-Hybrid) – Toyota a 6″866
3 – Briscoe/Dumas/Pla (Glickenhaus 007 LMH) – Glickenhaus a 1 tour
4 – di Resta/Jarvis/Pierson (Oreca 07-Gibson) – United Autosports a 2 tours
5 – Gelael/Frijns/Rast (Oreca 07-Gibson) – WRT a 2 tours
6 – Andrade/Habsburg/Nato (Oreca 07-Gibson) – Realteam WRT a 2 tours
7 – Kubica/Deletraz/Colombo (Oreca 07-Gibson) – Prema a 2 tours
8 – Rasmussen/Jones/Aberdein (Oreca 07-Gibson) – Jota a 2 tours
9 – Gonzalez/da Costa/Stevens (Oreca 07-Gibson) – Jota a 2 tours
10 – Hanson/Owen/Albuquerque (Oreca 07-Gibson) – United Autosports a 2 tours
11 – Cameron/Collard/Nasr (Oreca 07-Gibson) – Penske a 2 tours
12 – Perrodo/Nielsen/Rovera (Oreca 07-Gibson) – AF Corse a 3 tours
13 – J. Lahaye/M. Lahaye/Heriau (Oreca 07-Gibson) – Ultimate a 4 tours
14 – Thomas/Allen/Binder (Oreca 07-Gibson) – Algarve Pro à 5 tours
15 – Wadoux/Ogier/Milesi (Oreca 07-Gibson) – Richard Mille à 5 tours
16 – Konopka/Beche/van der Helm (Oreca 07-Gibson) – ARC Bratislava a 6 tours
17 – Estre/Christensen (Porsche 911 RSR) – Porsche GT Team – 11 tours
18 – Milner/Tandy (Chevrolet Corvette C8.R) – Corvette – 11 tours
19 – Bruni/Lietz (Porsche 911 RSR) – Porsche GT Team – 11 tours
20 – Pier Guidi/Calado (Ferrari 488 GTE Evo) – AF Corse – 11 tours
21 – Dalla Lana/Pittard/Thiim (Aston Martin Vantage AMR) – Northwest – 14 tours
22 – Fuoco/Molina (Ferrari 488 GTE Evo) – AF Corse – 14 tours
23 – Keating/Latorre/Sorensen (Aston Martin Vantage AMR) – TF Sport – 14 tours
24 – Iribe/Millroy/Barnicoat (Porsche 911 RSR) – Project 1 – 14 tours
25 – Ried/Priaulx/Tincknell (Porsche 911 RSR) – Dempsey-Proton – 14 tours
26 – Frey/Gatting/Bovy (Ferrari 488 GTE Evo) – Iron Dames – 15 tours
27 – Hoshino/Fujii/Fagg (Aston Martin Vantage AMR) – D’Station – 15 tours
28 – Mann/Ulrich/Vilander (Ferrari 488 GTE Evo) – AF Corse – 16 tours
29 – Schiavoni/Cressoni/Fisichella (Ferrari 488 GTE Evo) – Iron Lynx – 16 tours
30 – Flohr/Castellacci/Cassidy (Ferrari 488 GTE Evo) – AF Corse – 16 tours
31 – Smiechowski/Scherer/Gutierrez (Oreca 07-Gibson) – Inter Europol – 20 tours
32 – Poordad/Lindsey/Andlauer (Porsche 911 RSR) – Dempsey-Proton – 25 tours
33 – Müller/Cullen/Rockenfeller (Oreca 07-Gibson) – Vector – a 37 tours
Tour le plus rapide : Matthieu Vaxiviere en 1’49″033ABANDONS’
Dezoteux/Ragues/Aubry (Ferrari 488 GTE Evo) – Spirit of Race
Cairoli/Pedersen/Leutwiler (Porsche 911 RSR) – Project 1
Conway/Kobayashi/Lopez (Toyota GR010-Hybrid) – Toyota
]]>