(Fédération Internationale de Motocyclisme), nous présente l’incontournable annuel Season Review, en français ‘Le bilan de la saison !
Un superbe ouvrage de grand format 24X36 cm, relatant les quatre courses du Championnat du monde d’endurance moto: Les 24 heures du Mans, les 24 heures de Spa en Belgique, les 8 heures de Suzuka au Japon et le Bol d’Or qui est donc la seconde épreuve Française de deux tours d’horloge disputée, elle, sur le circuit Varois du Paul Ricard.
[caption id="attachment_450753" align="aligncenter" width="600"] LIVRE- David Reygondeau aux 8H de Suzuka 2023- Photo Good Shoot[/caption]
Avec ses complices Patrick Boivert et William Joly, David Reygondeau sélectionne les meilleurs clichés de la saison et ce afin d’illustrer les 176 pages de ce livre aux textes écrits en Français et en Anglais.
[caption id="attachment_450752" align="aligncenter" width="600"]
Bol d’Or-Jorge Viegas, Président de la FIM et Sébastien Poirier, le Président de la FFM avec David-Reygondeau © Photo Michel-Picard[/caption]
Le Président de la FIM, Jorge Viegas, débute son éditorial ainsi:
« Nous avons eu la chance de vivre à nouveau une saison incroyable en Championnat du Monde FIM d’endurance EWC et après 80 heures d’action sur la piste, et bien d’autres heures d’efforts inédits en coulisses, c’est le YART Yamaha Official Team EWC qui a finalement émergé comme digne vainqueur de l’une des couronnes les plus convoitées de la famille FIM. »
Jean-Baptiste Ley, le Président du Championnat EWC pour le promoteur Warner Bros Discovery Sports, livre en préambule se son propre édito:
« La seule façon de faire un bon travail est d’aimer ce que l’on fait. J’ai ce privilège et je suis honoré d’être entouré de personnes qui partagent ma passion pour le sport mécanique et les course d’endurance. »
Au fil des pages, nous pouvons entre autres, découvrir également les interviews de Mandy Kainz, manager du Yart, et de son homologue Benoît Leveillard du Team 33 Louit April Moto, vainqueur de la Coupe du Monde d’endurance de la catégorie Superstock.
Un historique du Viltaïs Racing Team titré ‘Une aventure qui donne un sens à chacun’ revient en détail sur les vingt ans d’implication de cette équipe victorieuse de la Coupe du Monde FIM 2019 et du Bol d’or 2022, managée par l’emblématique Yannick Lucot Président de l’association.
Tous les comptes rendus des 4 rounds avec leurs classements détaillés complets sont décortiqués ainsi que les descriptifs et palmarès de chaque équipe participante dans les deux catégories.
Chaque écurie se voit offrir la possibilité de choisir une couverture personnalisée et de présenter également des pages promotionnelles avec ses propres sponsors.
Bref, un magnifique ouvrage, très complet détaillant l’année 2023 en mondial d’endurance Moto EWC.
Michel PICARD
Photos : GOOD SHOOT – Michel PICARD
Vous pouvez réserver cet ouvrage, en édition limitée sur le mail de David Reygondeau david@reygondeau.com
Season Review 2023 : 55€ plus frais de poste
]]>
<![CDATA[]]>