Pour la voiture-sœur de United en LMP2, la N°23 de Ben Keating, Filipe Albuquerque et Ben Hanley, le départ a été difficile, Keating partant en tête-à-queue dans les graviers de la chicane Dunlop pendant la 1ère heure… La N°23 a repris la course et s’est battue vaillamment jusqu’à l’arrivée, malgré un problème d’alternateur qui aurait été causé par un morceau de gravier, et franchissant la ligne d’arrivée en sixième position dans la catégorie LMP2 Pro/Am.Les autres équipages United, ceux des McLaren LMGT3, les N°59 et N°95 gravissant les échelons car partis respectivement depuis la onzième et la dix-neuvième places. Dès la neuvième heure, Nico Pino prenait la tête de la course au volant de la N°95 avant que le ‘rookie manceau, Grégoire Saucy ne prenne le relais au volant de la N°59, continuant de rouler aux avant-postes toute la nuit.A la dix-neuvième heure, les deux équipages des McLaren N°59 et N°95 ont malheureusement abandonnés. La N°95 est arrivée au stand avec un problème de transmission présumé après avoir roulé régulièrement dans le top trois jusqu’au lever du jour dimanche matin – mais après une enquête plus approfondie, il a été estimé que le problème ne pouvait pas être résolu à temps et la voiture a été contrainte d’ abandonner.
Peu après, la seconde McLaren LMGT3 EVO du Team, la N °59, qui briguait le podium après avoir mené la course, s’est arrêtée en piste. United Autosports et McLaren Automotive enquêteront de manière approfondie sur le problème au retour à l’atelier.L’équipe United Autosports était présente au Mans lors de ces deux semaines, avec 114 collaborateurs travaillant 24 heures sur 24 pour s’occuper des quatre voitures mais finalement le Team remporte la victoire
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