Alors qu’il semblait filer vers une belle seconde place après une formidable lutte face à la Ferrari du futur vainqueur le pilote Monégasque de la Scuderia Ferrari, Max Verstappena au final, hélas pour lui, a incroyablement été contraint en toute fin de course à moins de cinq tours du drapeau à damier, de se retirer et d’abandonner ce 1er GP 2022, sur la piste de Sakhir, laissant et abandonnant en bord de piste, les bons gros points de cette seconde place! Cinq jours après ce dénouement qui l’a privé du podium et des points de la seconde place, arrivé à Djeddah, où se dispute ce week-end, une semaine après le GP de Bahreïn, celui de l’Arabie Saoudite, Max Verstappen, le pilote Red Bull, s’est exprimé et a indiqué ce vendredi matin et avant que ne débutent les premiers essais du second Grand Prix, celui de l’Arabie Saoudite :« Le week-end dernier a été difficile à vivre pour nous tous, nous gagnons et perdons en équipe et nous reviendrons plus forts cette semaine. »Et il ajoute :« Nous avons un bon package et nous étions compétitifs à Bahreïn, il y a donc des points positifs à tirer du week-end dernier, et nous avons une très longue saison devant nous car ce n’était que la première course. »Avant de préciser :« En ce qui concerne l’Arabie saoudite, la piste est encore très nouvelle pour nous, l’année dernière l’humidité était difficile et ils ont apporté quelques petits ajustements à la visibilité dans le 1er secteur, donc je suis curieux de voir comment ça va se passer cette fois-ci. »
Rappelons que Chris Horner, le Team-principal de l’équipe Red Bull-Honda, a expliqué les motifs des abandons de ses deux monoplaces dimanche dernier à Sakhir, celle du second pilote de la voiture-sœur de Max, le Mexicain Sergio Pérez, état victime du même mal, alors qu’il semblait se diriger vers la 3éme place sur le podium :« Nous venons de laisser échapper 30 points. Il va falloir résoudre ce souci de pompe à essence. Nous n’avions jamais connu ce type de problème. On va démonter les deux systèmes d’alimentation car une chose est sûre, on avait encore de l’essence. C’est frustrant. »Avant d’ajouter :« Nous étions à la lutte avec les Ferrari, même si elles étaient un peu trop rapides pour nous. Je ne pense pas que nous étions armés pour gagner. Même si nos undercuts avaient été un peu plus agressifs, on se serait sans doute fait doubler par Charles. Mais c’est encourageant pour la suite de la saison. Nous allons rebondir à Djeddah. Je suis heureux de ne pas avoir à attendre deux semaines avant le prochain Grand Prix, histoire de vite effacer la déception. »Et de lâcher :« Max est pragmatique et a suffisamment d’expérience pour ne pas se focaliser sur cet échec, à Bahreïn »Et il précisait encore:« Les deux voitures ont souffert d’un manque de pression de carburant le week-end dernier. La bonne quantité de carburant se trouvait à bord des deux voitures, mais un vide a empêché les pompes d’aspirer le carburant et de le distribuer au moteur. Nous avons pris les mesures nécessaires pour corriger ce dysfonctionnement et nous ne prévoyons aucun problème ce week-end.»
Max qui, lui, conclut :« Mais au moins on sait que la voiture est rapide. On a échoué pour la pole à un dixième de seconde. On sera donc au rendez-vous de Djeddah, mais les points perdus le sont pour de bon. C’est une piste très rapide avec des lignes droites à grande vitesse et cette année les voitures sont légèrement plus lourdes donc ça va être vraiment intéressant de voir comment elles vont se comporter. J’ai vraiment hâte d’y être, ça devrait être sympa ! » John ROWBERGPhotos : F1 -TEAM ]]>
<![CDATA[]]>