
FLASH – FLASH – FLASH
Quatrième titre mondial décroché cette nuit au Nevada – le départ étant donné a 22 heures, local time – a l’issue du Grand Prix de Las Vegas et ce alors qu’il reste encore deux GP a disputer la semaine prochaine a Losail au Qatar puis la suivante a Yas Marina a Abu Dhabi!
Apres ses trois couronnes obtenues respectivement en 2021, 2022 et 2023, le pilote Néerlandais obtient donc au Nevada un quatrième sacre consécutif en se classant au volant de sa monoplace de l’écurie Autrichienne Red Bull-HondaMax Verstappen rejoint ainsi le Français Alain Prost, titré lui aussi déjà à quatre reprises, tout comme l’Allemand Sebastian Vettel, lui aussi couronné quatre fois!Et du coup Max dépasse son futur beau père, le papa de son amoureuse Kelly, la fille de Nelson Piquet, le Brésilien qui a été Champion du monde a trois reprisesEt aussi également les inoubliables Ayrton Senna, Niki Lauda, Jacky Stewart et Jack Brabham, tous sacrés a trois reprises!
Dans la fraîcheur de la nuit de Las Vegas ce dimanche, Lando Norris devait marquer au moins trois points de plus que Max Verstappen pour prolonger l’espoir d’un titre mondial. Mais le pilote McLaren a terminé 6e, n’ayant jamais pesé sur la course après un départ sans éclat et 50 tours sans possibilité de venir contester la supériorité du Néerlandais
La victoire revenant au poleman, le pilote Britannique George Russell qui triomphe donc, l’emportant au volant de sa Mercedes AMG Petronas devant son coéquipier et compatriote Lewis Hamilton, qui offre le doublé au Team Mercedes et Carlos Sainz Jr qui complète le podium pour Ferrari.
Top 5 pour l’autre pilote de Maranello, Charles Leclerc qui finit quatrième et donc pour Max Verstappen qui termine au cinquième, position suffisante pour être titréDans la fraîcheur de la nuit de Las Vegas, Lando Norris devait marquer au minimum trois points de plus que Max Verstappen pour prolonger l’espoir d’un possible titre mondial.Mais le pilote du Team McLaren-Mercedes a terminé seulement six, n’ayant jamais pesé sur la course après un départ sans éclat et 50 tours sans possibilité de pouvoir contester la supériorité de son rival Néerlandais! 

En lice pour le titre de Champion du monde l’anglais Lando Norris ne se classe qu’au sixième rang avec sa McLaren-Mercedes et ne peut plus rêver au sacre, ni au Qatar où ni non plus à Abu Dhabi! 
A retenir hélas malheureusement sur casse moteur qui a soudainement perdu sa puissance, l’abandon de l’une des deux Alpine Renault, celle du Français Pierre Gasly lequel s’était élancé depuis la troisième place après son exploit lors de la session des qualifications, séance où il s’était classé a une formidable troisième position sur la grille de départ ! Francois LEROUXPhotos : F1 – TEAMS(A suivre)]]>











