Sur un parcours des plus sélectifs, Geoffrey Schatz a distancé ses rivaux pour gagner en ne couvrant que deux des quatre montées!Et, Marc Pernot, l’enfant du pays, n’a pas pu ravir la seconde place à Fabien Bourgeon, pourtant sorti de la piste en fin de course.En production, Yannick Poinsignon et sa BMW M3, ont renoué avec la victoire en coiffant sur le fil Meillon et sa Lamborghini. Vuillafans n’est décidément pas une course comme les autres pour Geoffrey Schatz, poussé en touche cette année comme la précédente par des ennuis mécaniques…En 2022, alors qu’il venait de signer un incroyable nouveau record de la piste, sa Nova proto avait pris feu au départ de la deuxième montée, lui causant des brûlures qui mirent un terme à sa saison dès sa première course!Moins dramatique fut cette fois son abandon, causé par la rupture du radiateur après deux montées qui l’avaient déjà placé en tête de la course, mais empêché de répliquer lors des deux suivantes aux contre-attaques de ses poursuivants.
Ni Marc Pernot, ni Fabien Bourgeon ne purent, malgré leurs tentatives, approcher les excellents chronos de 1’43’’930 puis 1’44’’653 signés avant son abandon, par le leader, pourtant assez loin de son record de l’an dernier.Pour le pilote de la Revolt, la dernière montée se termina hélas par un crash dans la glissière au freinage de la troisième épingle suite à la casse d’un élément de suspension.
free De gros dommages s’ensuivirent pour sa voiture, le pilote-constructeur mettant clairement en cause la dégradation de la piste qu’il qualifia de «parcours rafistolé, rapiécé maladroitement dans des endroits stratégiques avec des raccords de bitume inqualifiables » notamment dans la cruciale zone de freinage où il tira tout droit.Un épisode qui rappelle le terrible accident de Damien Chambérod l’an dernier à Chamrousse, déjà consécutif à une rupture mécanique au passage d’un raccord de revêtement défectueux!!!Les principaux acteurs du Championnat, dont les moteurs turbo ont déjà été bridés par deux fois cette année pour raison de sécurité, estiment que certains organisateurs devraient à leur tour y contribuer en remettant à niveau leurs parcours érodés au fil des hivers…Le hic est bien sûr le financement des travaux, hors des moyens d’une association sportive, et auxquels certaines collectivités locales, contaminées par l’autophobie, renâclent visiblement§
POINSIGNON AU FINISH EN PRODUCTION




Alors que Christophe Poinsignon avec sa CG Simca turbo et Sébastien Lemaire qui pilote lui un e BMW M3 E36, dominaient comme de coutume les groupes FC et N, la surprise est venue du groupe A où la Peugeot 308 racing cup de Julien Paget, en grande forme sur ce parcours, battit sans appel les Seat Cup Racers de Nicolas Granier et Francis Dosières. Les deux prochaines étapes du Championnat se courront en Auvergne, d’abord à Dunières (Haute- Loire) les 22 et 23 juillet, puis au Mont-Dore (Puy-de-Dôme) du 4 au 6 août sur des tracés atypiques pouvant redistribuer les cartes.![]()
VUILLAFANS-ECHEVANNES
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RÉSULTATS

