Difficile de proposer un suspense plus intense que celui que nous ont offert les acteurs de la Course de Côte de Vuillafans, sur laquelle Marc Pernot s’impose en Sport et Jean-François Ganevat fait de même en Production.En ce samedi 28 juin 2025, la légère brise qui soufflait sur le Doubs n’était pas suffisante pour atténuer la chaleur intense qui régnait sur ce coin de Franche-Comté.Les concurrents engagés sur la 61ème édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes devait composer avec un soleil de plomb qui n’a pas empêché les spectateurs de venir en nombre assister à des confrontations dont les dénouements ont été incertains tout au long de la journée.
Aux termes de combats acharnés qui ont vu les meilleurs acteurs de la discipline s’échanger à plusieurs reprises le sommet de la hiérarchie, tant en Sport qu’en Production, Marc Pernot parvient dans un ultime effort a accrocher la victoire, sa huitième de la saison !Du côté de la catégorie Production, Jean-François Ganevat signe au volant de sa Renault RS. 01 son second succès de l’année. 
Championnat Sport

Leader des essais de cette huitième confrontation de la saison, Marc Pernot ne pouvait contrer les attaques de Fabien Bourgeon qui, sur la première montée de course disputée samedi soir, réalisait la meilleure performance en devançant le Champion de France en titre de… 174 millièmes. Maxime Dojat signait pour sa part le troisième temps.Dimanche matin, sur la deuxième montée de course, Marc Pernot imposait sa Nova-Proto NP01 cette fois pour … 285 millièmes, devant le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon.Au cumul, et pour un dixième, le Franc-Comtois reprenait les commandes de son épreuve à domicile alors que Maxime Dojat confirmait sa position au troisième rang.Le combat s’intensifiait alors, et Fabien Bourgeon sortait la grosse attaque sur la troisième montée pour devancer son rival de … sept dixièmes !Au cumul provisoire, pour moins d’une demi-seconde d’avance, on retrouvait au sommet de la hiérarchie le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon. 
Tout allait donc se jouer sur l’ultime ascension… Une dernière montée sur laquelle Marc Pernot signait un chrono en 1’45”355, soit …791 millièmes devant Fabien Bourgeon.Suffisant pour repasser en tête et imposer sa Nova-Proto NP-01 avec 374 millièmes devant le Revolt 3P0 de son adversaire.Si Fabien Bourgeon se fait de plus en plus pressant, Marc Pernot reste donc invaincu cette année.Derrière le duo de tête, on retrouve une nouvelle fois le Revolt 3P0 de Maxime Dojat qui renoue avec le podium.
Après une longue absence, Cyrille Frantz retrouve le rythme au fil des montées et signe à domicile un excellent résultat en terminant quatrième avec son Osella PA30 Turbo.Satisfaction également du côté de Samy Guth qui après avoir accumulé les problèmes en début de saison retrouve une Nova-Proto NP-01 à moteur V8 qu’il place au cinquième rang.La performance de Mylénia Machado, qui termine sixième et première de la classe E2-SC/2B avec son Revolt 2P0 sera malheureusement en partie occultée par la sortie de route dont a été victime la jeune femme lors de l’ultime ascension du week-end.Un choc qui a entrainé quelques dégâts sur l’arrière de sa voiture, mais dont Mylénia se sort indemne. 
Championnat Production
Mais c’est bien Jean-François Ganevat qui conservait l’avantage pour …151 millièmes devant Yannick Poinsignon et… huit dixièmes devant Anthony Dubois.Yannick Poinsignon mettait alors à profit la troisième ascension pour signer une excellente performance et prendre le leadership et avec … plus de deux secondes sur ses poursuivants.Mais Jean-François Ganevat n’avait visiblement pas dit son dernier. Dans un ultime effort, le Jurassien signait le meilleur chrono du week-end pour venir chercher une victoire en terre Franc-Comtoise.
Après avoir remporté son tout premier succès sur une épreuve du Championnat de France de la Montagne à Saint Gouëno, Jean-François Ganevat récidive à Vuillafans où il impose sa Renault RS. 01.Yannick Poinsignon place sa BMW M3 E92 au deuxième rang, à seulement… quatre dixièmes du vainqueur.Leader du Championnat de France Production, Anthony Dubois se classe au volant de son Alpine A110 sur la troisième marche du podium. François LEROUXPhotos : FFSA – Bruno GAGLIARDI ]]>










