MARC PERNOT TOUJOURS INVAINCU !
La 42ème édition de la Course de Côte des Teurses de Thèreval – Agneaux, à Hébécrevon, voit Marc Pernot signer avec sa Nova-Proto NP-01… sa quatrième victoire de la saison.Côté Production, Anthony Dubois impose son Alpine A110.On craignait que la pluie vienne perturber les débats en cette journée de dimanche. Mais excepté une ondée dont les effets se dissiperont rapidement, malgré les nuages accrochés au ciel normand, la région de Saint-Lô a été épargnée par les orages.La centaine de concurrents engagés sur la 42ème édition de la Course de Côte des Teurses d’Hébécrevon – Agneaux ont pu exprimer leur talent sur une route sèche.Les conditions étaient donc idéales non seulement pour engager de belles empoignades, mais également pour offrir un spectacle de qualité aux nombreux public venus assister aux débats.Des luttes à l’issue desquels Marc Pernot signe sa quatrième victoire consécutive de la saison dans la catégorie Sport, alors qu’Anthony Dubois confirme son statut de leader du Championnat Production en imposant son Alpine A110. CATÉGORIE SPORT
Samedi soir, sur la première montée de course, la hiérarchie qui s’était dessinée lors des essais se reproduisait avec Marc Pernot qui pointait aux commandes devant Fabien Bourgeon et Maxime Dojat.Dimanche matin, Marc Pernot sera une nouvelle le plus rapide, à nouveau devant Fabien Bourgeon. Maxime Dojat connaissait alors un problème mécanique et Julien Bost en profitait pour placer sa Nova-Proto NP-03 au troisième rang.Mais sur la troisième montée, où Marc Pernot devançait encore Fabien Bourgeon de cinq dixièmes, Maxime Dojat récupérait la troisième place.Dans l’impossibilité de démarrer le moteur de son Revolt 3P0, Fabien Bourgeon ne s’élancera pas sur la dernière montée de course, où Marc Pernot signait une nouvelle fois le meilleur chrono devant les Revolt de Maxime Dojat et de Mylénia Machado.Pilote le plus rapide sur les six montées inscrites au programme de ce week-end normand (deux ascensions d’essais, quatre de courses) Marc Pernot remporte sur les Teurses d’Hébécrevon – Agneaux, son quatrième succès de la saison au volant de sa Nova-Proto NP-01.Fabien Bourgeon limite une nouvelle fois la casse en plaçant son Revolt 3P0 au deuxième rang, devant celui de Maxime Dojat qui ne quitte plus le podium depuis le début de saison.Quatrième, Julien Bost signe avec sa Nova-Proto NP-03 une victoire dans la classe E2-SC/1. Au cinquième rang on retrouve la Championne de France en titre, Mylénia Machado, qui au volant de son Revolt 2P0 remporte la classe E2-SC/2. Deuxième du E2-SC/1, François-Xavier Thievant a connu un souci mécanique sur la dernière montée mais place sa Nova-Proto NP-03 au septième rang devant la Norma M20 FC de Freddy Cadot qui évolue dans la classe E2-SC/2.Même s’il n’est pas totalement satisfait de sa Norma M20 FC 4 litres qui manque de puissance dans les relances, Olivier Berreur se satisfait de retrouver une voiture qui fonctionne et avec laquelle il remporte le groupe CN en se classant sixième.Il prend l’ascendant sur les Norma 2 litres de Tom Diebold, William Pommery, Alban Lepotre, Pauline Berton et Yohan Bardin CATEGORIE PRODUCTION
Leader à l’issue des essais, Anthony Dubois confirmait sur la première montée de course disputée samedi soir, en imposant son Alpine A110, devant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon et la Renault RS. 01 de Jean-François Ganevat…Les deux premières montées de la journée dominicale proposeront un classement identique, avec à nouveau Anthony Dubois au sommet de la hiérarchie devant Yannick Poinsignon et Jean-François Ganevat.Le même Jean-François Ganevat signera la meilleure performance sur la quatrième et dernière montée de course en devançant Yannick Poinsignon de 177 millièmes et Anthony Dubois de trois dixièmes.Mais cela ne changeait rien à la hiérarchie préalablement établie.Anthony Dubois remporte donc cette 42ème édition de la Course de Côte des Teurses d’Hébécrevon – Agneaux. Il devance de cinq dixièmes la BMW M3 E92 du double Champion de France, Yannick Poinsignon qui durant ce week-end normand a dû composer avec une BMW dont le train avant été rétif.Jean-François Ganevat place sa Renault R.S. 01 au troisième rang, à six dixièmes seulement du vainqueur. François LEROUXPhotos ; FFSA – CFM ]]>









