Robert Doron est le patron de la concession multimarques Paris Nord Motos à Aulnay , il est beaucoup plus que cela, pratiquant le pilotage en course mais étant surtout une sorte de « Deus ex Machina » aidant tout le monde de son enthousiasme terriblement efficace, n’hésitant pas à soutenir les défis les plus insensés.Il s’est tué ce matin à Magny Cours en Promosport, le monde de la moto lui rend hommage, voici celui d’Eric de Seynes, très grand monsieur chez Yamaha et très grande figure de la moto en France et maintenant dans le monde entier. [caption id="attachment_201862" align="aligncenter" width="768"]
ERIC DE SEYNES[/caption] « Aujourd’hui est un bien triste jour pour la moto. Robert Doron, Bob, ne s’est pas relevé de l’accident dans lequel il a été impliqué au départ de sa course à Magny-cours ce matin.
Bob était un ami de la moto, un vrai, un pur, un sincère. Comme beaucoup d’autres, j’ai eu ce privilège de partager des moments forts avec Bob, de nouer une amitié simple et précieuse. Notre passion commune était un ciment formidable et le fait que Paris Nord Moto ne distribue pas Yamaha rendait nos échanges directs, sans fioritures, bruts de sincérité. On a partagé de nombreuses idées, certains projets, on n’était pas pressés. On avait le temps, la vie devant nous, avec cette passion qui porte toujours autant… Nous aurions du faire le Moto Tour ensemble en 2009, sur des 900 Bol d’or préparées par Branquard mais je suis revenu chez Yamaha…
Nous partagions des idées sur la distribution de demain, le service à apporter au client.. Robert était un compétiteur, un homme de parole, de projets. . Un vrai bâtisseur, qui emmenait les marques qui lui faisaient confiance, mais aussi un meneur hors pair, toujours attentif aux hommes. Il était dénicheur de talents, un homme recommandé par Robert était nécessairement un talent en puissance. . J’ai appliqué et cela a toujours fonctionné.
Robert faisait et fera toujours partie des Grands monsieurs de la moto en France. Il a tant fait pour elle que sa réussite professionnelle n’était qu’un juste retour de son implication, de son investissement personnel pour la moto. Aujourd’hui le monde de la moto perd un de ses grands hommes, comme beaucoup je perds un ami.
Mes pensées les plus affectueuses se tournent évidemment vers sa famille et ses nombreux amis dans ce jour, décidément bien triste… »C’est typique des grands mecs dans la moto, ce genre de relations qui dépassent les marques, le marketing, les sponsors et organisateurs.En tous cas, clairement, c’est un grand pote de la moto, au sens coluchien du terme, qui disparaît.autonewsinfo adresse ses condoléances à la famille et les proches de Robert, que ses amis appellent « Bob »…
a la une
LIVRE. MÉMOIRES DE PASSION par GILLES GAIGNAULT AUX ÉDITIONS GLYPHE | 16 Avr 2025
WRC. SEB OGIER VA FINALEMENT VISER ET JOUER POUR UN 9ème TITRE MONDIAL | 07 Août 2025
MOTOGP. MARC MARQUEZ FILE VERS UN … SEPTIÉME TITRE MONDIAL!!! | 06 Août 2025
IMSA. LA JOIE DES PILOTES BMW RAHAL RLL APRÉS LEUR SUCCÉS ET DOUBLÉ A ELKHART LAKE | 05 Août 2025
MARLÉNE COTTON NOUS A QUITTÉS | 05 Août 2025
IMSA. VICTOIRE ET DOUBLÉ DES BMW A ELKHART LAKE | 05 Août 2025
ENDURANCE AUTO. APRES LE WEC, LAMBORGHINI SE RETIRE DE L'IMSA | 04 Août 2025
SUCCÈS SPORTIF ET POPULAIRE POUR LE CENTENAIRE DU GP DE REIMS | 04 Août 2025
EWC 8H SUZUKA: LE TRIO ZARCO-TAKAHASHI-HONDA DE NOUVEAU VICTORIEUX | 04 Août 2025