Et oui je vais encore embêter les accros du bitume qui ne peuvent même pas supporter la vue d’un pneu à tétines parce qu’en Motocross Mondial, cet après-midi, le Français Maxime Renaux est devenu champion du monde MX2 (l’ancien 250cc) et le Français Tom Vialle titré l’an dernier est deuxième au général… Il ya donc un doublé en vue…
MAXIME RENAUX UN MISSILE



ET… ROMAIN FEBVRE POINTE EN TÊTE DU MXGP ET DE LA GUERRE DE TROIS !
[caption id="attachment_376199" align="aligncenter" width="600"]



LA FFM RÉAGIT ET RACONTE LA CARRIÈRE DE RENAUX
Un Français peut en cacher un autre. Dans l’aspiration du titre mondial de Fabio Quartararo en MotoGP il y a une semaine, Maxime Renaux est devenu ce dimanche 31 octobre en Italie Champion du Monde de Motocross en MX2. A 21 ans, Maxime devient le 6ème pilote tricolore à s’imposer dans cette catégorie réservée aux moins de 23 ans [caption id="attachment_376221" align="aligncenter" width="600"]
Repéré par la Fédération Française de Motocyclisme en 2012 et intégré au Collectif 85cc lorsqu’il décroche le titre national en Minivert, le natif de Sedan rejoint dès la saison suivante le collectif 125cc puis l’Equipe de France 125cc en 2015.Sa progression est fulgurante au sein de la filière fédérale. Cette même année, il inscrit son nom au palmarès du Championnat de France Junior 125cc, du Championnat du Monde Junior 125cc et termine 3ème de l’Europe 125cc.Malheureusement, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Sa trajectoire ascendante est stoppée nette pendant 3 saisons sur blessures. Un temps qu’il met à profit pour poursuivre avec succès ses études. L’année 2019 est celle du renouveau.Sa première saison complète en Championnat du Monde de Motocross MX2 se conclut à une 7ème place finale.Il est également sélectionné par la FFM en Equipe de France pour disputer pour la première fois le Motocross des Nations (5ème).En 2020, le pilote Yamaha passe un cap supplémentaire et s’offre sa première victoire de manche et le premier Grand Prix de sa carrière pour terminer 3ème du classement final MX2.

Jean Louis BERNARDELLI
Photos MXGP et DR
[caption id="attachment_376196" align="alignnone" width="1920"]