[caption id="attachment_340968" align="aligncenter" width="600"] RINS, HUITIÈME VAINQUEUR CETTE ANNÉE[/caption]
Encore un Grand Prix Moto incroyable cette saison, même si Fabio Quartararo a raté sa course, on a assisté à un truc de guerriers démentiel !
Mais d’abord le début.
Valentino Rossi ne sera pas comme ce fut le cas ce week-end, remplacé dimanche prochain pour le second GP d’Aragon à venir, dénommé Teruel du nom de la localité où se situe le circuit de Motorland, et ça arrange bien Yamaha.
[caption id="attachment_340969" align="aligncenter" width="600"]
ROSSI IRRELPLAÇABLE![/caption]
C’est simple, la règle demande que l’on nomme un remplaçant après 10 jours d’absence du titulaire.
Et ça tombera le lundi après la course !
Ce qui n’apparaît pas dans le communiqué diffusé e dimanche par l’équipe Yamaha mais vraiment, grosse épine sortie du pied, car Jorge Lorenzo, essayeur remplaçant théorique, a roulé une seule fois avec la bonne moto à Portimao et a fait des chronos dégueulasses…
[caption id="attachment_340970" align="aligncenter" width="600"]
LA COURSE DE QUARTARARO EST UN DÉSASTRE[/caption]
Passons à la course de ce dimanche. Dès le début du GP, Fabio Quartararo est mal.
Problème de pneu ? Douleurs de sa chute de la veille ?
Toujours est il qu’il n’arrive pas à tenir ses trajos, il se fait doubler de façon humiliante par tout le monde et se retrouve dix huitième en quelques tours!
Aprés l’arrivée, Fabio lâchera laconiquement:
C’est triste à dire mais le résultat aurait pu être pire …
Évoquant les classements de ses rivaux directs !!!
Effectivement, cela aurait été le cas d’un scénario catastrophe, avec un Mir qui aurait gagner ce Grand Prix d’Aragon devant Maverick Viñales et Andrea Dovizioso…
Empochant ainsi de gros et importants précieux points dans la !
Et Fabio précisait:
« Physiquement, je suis OK. Je n’ai pas eu de problème sur la moto. Le problème vient du pneu avant! La pression du pneu avant est devenu totalement hors de contrôle, complètement anormal. Nous devons savoir pourquoi. C’est très étrange. Nous avions la rythme, peut-être pas pour faire le podium mais pour faire un top 5 ou top 6, ce qui aurait été très bien. Mais comme je l’ai dit le pneu avant est devenu hors de contrôle et nous ne savons pas pourquoi. C’est quelque chose que nous devons voir et essayer de résoudre pour la prochaine courseL’autre pilote Français, Johann Zarco, à l’inverse, est parti de très loin car il a raté sa session de qualification et au terme d’une belle remontée, lui, il termine dix, c’est un bon résultat pour sa Ducati privée.






Intéressant, Marquez roule donc l’enfer sur le mouillé et sur le sec, il commence à bien piger la moto du frangin, vraiment un grand bravo à ce jeune pilote si décrié en début de saison.
Le prochain Grand Prix aura lieu dimanche prochain sur le même circuit, il s’appellera, on l’ dit, GP de Teruel. Quant à savoir et même à imaginer qui sera titré cette année, j’ai appelé la célèbre … Madame Irma qui est tombée en pleurs, Nostradamus s’est mis en rage et les oiseaux des augures romains sont restés au sol, refusant de prendre la moindre responsabilité dans ce domaine… Comme d’habitude, tous les résultats de toutes les cylindrées et de toutes les manches sont en fin de reportage. [caption id="attachment_340977" align="aligncenter" width="600"]
