Charbonnier est maître chez soi’…
Très logiquement, le Team KTM va rouler demain au Spielberg, il faut dire que c’est simple, le Circuit d’Autriche appartient à son sponsor… !
[caption id="attachment_327945" align="aligncenter" width="600"] POL ESPARGARO A DU PAIN SUR LA PLANCHE[/caption]
Et puis l’Autriche est un des premiers à cesser cette ‘connerie’ de confinement, il est normal de lui donner un ‘chouia’ d’avantage…
Ce sont donc Pol Espargaro (qui a déjà roulé en Andorre) et Dani Pedrosa qui seront en piste, Binder a réussi à s’arracher de son Afrique du Sud mais est peut-être encore un peu empêtré dans les formalités administratives…
[caption id="attachment_327948" align="aligncenter" width="600"]
PEDROSA A DÉJÀ BIEN FAIT ÉVOLUER LA MOTO[/caption]
Il faut ici rappeler que tous les teams de MotoGP ne sont pas logés à la même enseigne.
KTM et Aprilia n’ayant fait aucun podium en 2019 sont appelés «teams concessions» avec pas mal d’avantages, c’est une bonne idée pour remettre tout le monde à niveau.
En particulier sur le gel des moteurs dans leurs spécificités gelées aujourd’hui sur les autres teams et que les bénéficiaires de concessions pourront modifier jusqu’au 29 juin.
[caption id="attachment_327946" align="aligncenter" width="600"]
KTM PEUT TOUT CHANGER JUSQU’AU 28 JUIN 2020[/caption]
Les pilotes de concessions peuvent aussi rouler avec leurs pilotes titulaires sur les futurs circuits du Championnat.
Honda, Yamaha, Suzuki et Ducati sont gelés depuis le mois de mars.
Bien sûr problème, les ateliers »course’ ont du fermer en même temps que les usines, mais on a pu se remettre au boulot mi avril, il y a donc du très bon à trouver.
On trouvera donc sur le circuit les pilotes et les ‘ingés’ moteur, châssis, électronique, suspensions «maison» WP, ainsi bien sûr que les ‘ingés’ en aérodynamique.
On sait que Pedrosa a réussi à faire avaler à KTM que leur concept de châssis en acier à double berceau était une sorte de canard à une patte, on est resté sur le principe du double berceau mais les profils ont été sérieusement aplatis.
[caption id="attachment_327947" align="aligncenter" width="600"]
LES DOUBLE BERCEAUX S’APLATIT[/caption]
Cet aspect là aussi doit être testé avec améliorations possibles.
Et il est vrai qu’il y a urgence, aux essais du Qatar en début de saison, Binder, meilleur temps KTM était neuvième au combiné !
Prochain test possible, Brno en Tchéquie puisque les frontières avec l’Autriche sont déjà ouvertes…
Même si l’Autriche n’est pas la patrie d’origine de Mozart (il est allemand), on passe quand même en mode «Allegro»…