ZARCO ENFIN HEUREUX[/caption]
On commence donc vendredi à faire craquer les moteurs du MotoGP, pour l’épreuve d’ouverture du calendrier 2021 du Championnat du monde de vitesse qui lancera la saison sur la piste de Losail aux portes de Doha la capitale du Qatar et ce après la photo de famille qui a lieu ce jeudi pour chaque cylindrée.
Toutes les interviews de pilotes possibles et imaginables ont été faites sur les sites façon supermarché avec un intérêt proche du négatif à force d’être sans intérêt, mais il y a aussi des sites sérieux, l’un d’entre eux a parlé avec Zarco qui a répondu qu’il avait tout ce qu’il faut pour être champion du monde.
Peut-être qu’il obéit à certaines consignes de langage, cela dit les Ducati vont en principe attaquer fort au Qatar sur les deux GP qui y sont prévus d’une semaine sur l’autre.
Les essais d’hiver ont montré qu’en effet, elles roulent fort d’autant plus que les motos 2021 sont un prodige d’inventivité et de créativité.
[caption id="attachment_354024" align="aligncenter" width="600"]
L’AÉRO INSENSÉE DES DUCATI[/caption]
J’ai déjà montré les écopes sur l’avant du carénage durant les essais mais elles étaient parfois difficiles à voir en détail, voici une vrai très bonne photo qui montre la triple entrée d’air devant le carénage, du haut en bas.
Avec une ouverture étonnante en bas, qui ne sert pas au refroidissement mais envoie l’air vers le bitume, il est possible que cela forme un effet de sol en arrivant sur la cuiller à l’arrière du carénage, donnant ainsi de l’adhérence dans les grandes courbes.
La moto est aussi équipée de deux systèmes d’abaissement, un sur la roue arrière et un autre sur l’avant, comme en motocross, qui permettent à la fois des départs canons.
On peut aussi modifier l’assiette de la moto en courbe, la moto est alors rassemblée en position basse et donc plus efficace.
C’est à partir de Portimao, qui arrive après les deux GP du Qatar, que l’on saura si ces modifications spectaculaires fonctionnent partout ou seulement sur des circuits rapides comme le Qatar et l’Autriche (et l’Australie mais pour l’instant, pas de GP d’Australie).
On sait que Marc Marquez sera absent sur ces deux premiers GP, et que son frère Alex boîte bas à cause d’une mini fracture au pied, la famille démarre mal l’année.
Mais la lutte au couteau entre les autres va être sévère !
QUARTARARO EN VEDETTE ?

HONDA AVEC LA MOITIÉ DE SES PILOTES!
[caption id="attachment_354027" align="aligncenter" width="600"]
MIR BIS ?
[caption id="attachment_354028" align="aligncenter" width="600"]
ALEIX ESPARGARO, ENFIN L’APRILIA?
[caption id="attachment_354029" align="aligncenter" width="600"]
KTM, TOUT A FAIRE …
[caption id="attachment_354030" align="aligncenter" width="600"]
ESPONSORAMA EN MODE PÉRISCOPE
[caption id="attachment_354033" align="aligncenter" width="500"]