MOTO-GP-BURIRAM-ACCUEIL AEROPORT.[/caption]
Les tests d’avant-saison 2025 du MotoGP se tiendront en Malaisie et en Thaïlande. Le circuit de Sepang, situé prés de Kuala Lumpur en Malaisie accueillera de nouveau les premiers essais de la saison 2025 du MotoGP, lesquels se dérouleront du 5 au 7 février et ensuite en Thaïlande sur la piste de Buriram, les 12 et 13 février.
On connaissait déjà le lieu du premier Grand Prix de l’année 2025 de MotoGP, qui lancera la saison en Thaïlande. Et, Dorna Sports, le promoteur du Championnat du Moto GP, a annoncé que les pilotes rouleront d’abord en Malaisie, du 5 au 7 février, le circuit de Sepang organisant le shakedown du 31 janvier au 2 février.
La deuxième session de ces tests hivernaux aura lieu en Thaïlande les 12 et 13 février, sur la piste de Buriram, circuit qui lancera le Championnat dont la date de ce premier Grand Prix n’est pas encore officielle mais qui devrait avoir lieu du 28 février au 2 mars.
Carmelo Ezpeleta, le patron de Dorna Sports (détenteur des droits du MotoGP) confie et précise :
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’annoncer que la manche d’ouverture des saisons 2025 et 2026 sera le Grand Prix de Thaïlande à Buriram. L’Asie du Sud-Est est l’un de nos marchés les plus importants, tant pour le sport que pour nos constructeurs et nos partenaires. La Thaïlande joue un rôle de premier plan à cet égard, et la passion est évidente à voir dans les foules immenses que nous accueillons à Buriram chaque année. Nous savons qu’ils créeront une atmosphère incroyable pour le premier événement de la saison ».
Avant de lâcher encore :
« Dès que Buriram a été inscrit au calendrier, il est devenu un événement incontournable et on comprend vite pourquoi. C’est un endroit fantastique pour apprécier le MotoGP et qui dispose d’un tracé conçu pour nous offrir des courses serrées, comme on l’a vu l’année dernière avec un spectacle incroyable. Nous sommes impatients d’y aller plus tard dans l’année puis de revenir en 2025 pour une manche d’ouverture mémorable ».
Les dates, on l’a dit, restent provisoires jusqu’à leur confirmation.
Alfredo SORIA
Photos : MOTO GP – Claude MOLINIER
]]>
<![CDATA[]]>