Vous êtes à un clic de tout AUTONEWSINFO
Autonewsinfo est devenu consultable par le biais d'un abonnement.
Sans vous, sans votre soutien depuis bientôt 20 ans, jamais nous n’aurions pu rester aussi complets !
Vous avez un compte ?
Connectez-vous !
Pas encore inscrit ?
Abonnez-vous !
Tarif unique de 36 € ttc / an
payable par virement (après vérification de votre virement votre compte sera activé sous 24h)

Le pilote Espagnol de la KTM N°37 décroche le meilleur chrono de la session vendredi après-midi 14 novembre 2025, devant Marco Bezzecchi à 0.053 et Franco Morbidelli, à 0.185
LA KTM D’ACOSTA DEVANCE L’APRILIA DE BEZZECCHI

Les stars de la catégorie reine faisaient leur retour en piste au circuit Ricardo Tormo ce vendredi après-midi pour disputer la Practice du Grand Prix de la communauté de Valence.
Plus proche que jamais de sa première victoire dans l’élite, Pedro Acosta qui pilote l’une des Red Bull KTM Factory Racing ‘Usine, domine la session grâce à un tour bouclé en 1’29.240.
Devant son public, le « requin de Mazarrón » tient tête… sur le fil au transalpin Marco Bezzecchi d’Aprilia Racing, victime il est vrai d’une chute cet après-midi.
Déjà à l’aise ce matin, Franco Morbidelli au guidon de la plus rapide des Ducati, celle de l’équipe de Valentino Rossi, le Pertamina Enduro VR46 Racing, s’offre le troisième chrono de la séance et valide son billet pour la Q2.

Le pilote Ducati est suivi de près par Alex Márquez avec une autre Ducati du BK8 Gresini Racing, qui décroche le quatrième temps sur ses terres, à 0.233 .
Actuellement deuxième du Championnat du Monde, le cadet de la fratrie Marquez se classe juste devant Ai Ogura avec l’Aprilia ‘privée du Team US Trackhouse MotoGP, victime d’une chute dans cette séance mais qui pointe malgré tout dans le Top 5 à 0.315
Déjà aux avant-postes ce matin tout comme le Japonais, Jack Miller du Team Prima Pramac Yamaha confirme sa belle entame de week-end avec une sixième position à 0.316.

L’Australien est de loin le meilleur représentant de Yamaha aujourd’hui et devance Fabio Di Giannantonio l’autre représentant du Pertamina Enduro VR46 Racing Team, qui valide son billet pour la Q2 avec le septième temps, à 0.353.
Parti à la faute en FP1, Fermín Aldeguer qui roule avec la seconde Ducati BK8 Gresini Racing, rectifie le tir et s’adjuge le huitième chrono de la séance, à 0.357 .
FABIO QUARTARARO QUALIFIÉ DE JUSTESSE !!!

Le ‘rookie de l’année est suivi par Joan Mir avec la 1ère des Honda HRC Castrol, unique représentant de Honda dans ce Top 10, classé au neuvième rang lui à 0.394.
Victime d’un problème sur sa machine qui lui a fait perdre un temps précieux dans cette Practice, Fabio Quartararo au guidon de la Monster Energy Yamaha arrache son billet pour la Q2 avec une dixième position, à 0.433.
En revanche, son compatriote Johann Zarco et sa LCR Honda, n’est que quinzième, à 0.651 et devra comme parfois passer par la séance de repêchages samedi matin…
Même son de cloche pour le Champion du monde 2022 et 2023, Francesco ‘Pecco Bagnaia et sa Ducati Lenovo, qui pointent en quatorzième position seulement, à 0.593 !!!
En Q1, les deux hommes seront notamment opposés à Brad Binder, le sud-Africain de Red Bull KTM et Raúl Fernández avec la deuxième Aprilia Trackhouse.
De leur côté, sans surprise, les deux pilotes de retour de blessure ne font pas de miracles, d’une part Maverick Viñales de retour au guidon pour ce dernier GP de la saison 2025, sur sa Red Bull KTM Tech3 et d’autre part, Jorge Martin – le Champion du monde en titre – d’Aprilia Racing, occupent respectivement les dix-huitième et vingt-deuxième rangs pour leur retour à la compétition.
Enfin, ajoutons encore qu’Augusto Fernández avec sa Yamaha Factory Racing, est tombé cet après-midi !
Alfredo SORIA
Photos : MOTOGP – TEAMS










