[/caption]Il se passe toujours quelque chose de grand dans la moto… dans les jours et semaines à venir, voIci quelques perles à ne pas rater.
D’abord les dernières séances officielles d’essai des motos de GP.
Les Moto2 et Moto3 seront à Jerez, du 19 au 21 mars.
Les MotoGP seront également à Jerez, du 23 au 25 mars.
Ensuite les GP vont commencer.
Et l’un des plus beaux de la saison sera le GP de France au Mans, les 18,19,20 mai.
GP DE FRANCE: INRATABLE !
[caption id="attachment_41548" align="aligncenter" width="600" caption="CASEY STONER"]
C’est le rendez-vous où il faut être, parce que le circuit Bugatti est l’un des plus beaux de l’année, parce que le Mans est l’endroit le plus célèbre au monde, parce que chaque année, Claude Michy et les organisateurs cocoonent leurs spectateurs, comme des petits coqs en pâte.
Le premier truc, est une promo sur les billets achetés à l’avance.
Jusqu’au 17 avril, un forfait de 67 euros est proposé.Avec accès à de nombreuses tribunes gratuites, aux gradins naturels tout autour du circuit et aux aires parking-camping auto ou moto, le programme officiel et le baladeur remis gratuitement, rencontre avec les pilotes (vendredi et samedi soir), show mécanique le samedi soir et concerts vendredi et samedi soir.Autre possibilité avec les billets tribune.On se retrouve avec les fans de la même marque, ou du même pilote.En voici la disposition autour du Bugatti.
Ces billets Tribunes sont à partir de 110€.
Trois sont déjà complètes (Fan Club Rossi, Honda Racing et Ducati).
Infos sur: gpfrancemoto.com
DUCATI DIESEL : ULTRA CHIC…
[caption id="attachment_41563" align="aligncenter" width="600" caption="DUCATI DIESEL"]
Il ne s’agit pas d’une moto au gas-oil, mais de l’association avec une marque de fringues branchée très haut de gamme…
La photo ci-dessus parle d’elle même…
Gabriele del Torchio, Président de Ducati Holding… “Les deux marques représentent globalement la technologie et l’innovation dans un pur style italien. »On parle de style “militaire chic urbain”… [caption id="attachment_41566" align="aligncenter" width="600" caption="STEFANO ROSSO"]

BMW “MOTOGP? YAWOHL!”
Hendrik Von Kuenheim est le patron de BMW Motorrad.
Il ne lui a pas échappé que Audi envisage de façon très sérieuse de racheter Ducati et de figurer en MotoGP avec une superbe image de marque.
Il parle longuement de l’avenir sportif de la marque.
“BMW a produit son célèbre moteur boxer durant près de 90 ans. C’est le moteur qui a été produit en plus grand nombre dans le monde et certainement le moteur le plus fiable qui ait existé. Il donnait cependant à BMW l’image d’une marque qui n’était ni agressive, ni moderne ou encore sportive. C’est pour cette raison que nous avions décidé de produire une superbike, la S1000R.”
“Elle est tout de suite devenue une référence, c’était la plus rapide, la plus puissante et la plus simple à piloter,” a ajouté von Kuenheim. “Grâce à elle, nous avons injecté jeunesse et sportivité dans la marque BMW, ce qui doit être soutenu par un engagement en compétition et c’est pour ça que nous courons dans le Championnat du Monde Superbike.”“Nous n’avons pas encore remporté le Superbike, mais nous n’en sommes pas loin,” a poursuivi le président de BMW Motorrad, qui voit le MotoGPcomme la prochaine étape de son programme sportif.“Une fois que nous l’aurons remporté, nous devrons passer à quelque chose de plus important. Le MotoGP est la compétition moto la plus suivie à travers le monde. Avec la F1, c’est la référence des sports mécaniques. Mais ils ont aussi certaines courses, comme celles de Jerez ou d’Assen, qui accueillent un nombre de spectateurs jamais vu en F1. C’est une plateforme très intéressante pour nous et ce serait une étape importante.”On a compris.D’abord gagner le Superbike.Problème, Ducati y est solidement accroché.Et Aprilia, itou.BMW se met clairement sur le créneau rital du chic qui va vite.On se souvient aussi ici qu’il y aura une BMW en MotoGP cette année, dans la catégorie CRT.Les MotoGP “cheap” qui pour l’instant se prennent entre cinq et sept secondes au tour… [caption id="attachment_41584" align="aligncenter" width="600" caption="EDWARDS SUR LA BMW CRT"]
YAMAHA OUVRE LES PORTES
C’est mon jour de bonté, je parle de tout le monde.
En tous cas de ceux qui ont de bonnes idées.
Et il faut reconnaître que Yamaha se bat bien, dans un marché qui ne lui est pas favorable.
23,24,25 mars dans les concessions, on pourra découvrir et essayer les nouveautés 2012.
Il y aura un jeu concours avec de jolis lots, des voyages à moto, un GPS, des blousons, etc…
Il faut évidemment avoir un permis A et prendre RV chez votre concessionnaire.
Infos sur
www.yamaha-motor.frVoilà. la route des rêves est ouverte.