Si l’on en croit les chuchotements et autres rumeurs qui ne cessent de grossir, les jours de Sergio Perez seraient d’une part compter en F1, dans son équipe Red Bull mais en plus, il se murmure d’autre part, ces dernières heures que le Mexicain en profiterait pour mettre un terme à sa carriére de pilote de GP en F1, visant de la poursuivre possiblement, soit toujours en monoplace aux USA en Indycar, soit en endurance dans le Championnat du monde WEC de la FIA!!! 
Chez Red Bull, le ‘grand manitou, l’homme qui depuis une bonne douzaine d’années, fait la pluie et le beau temps, qui fait et défait les carrières de bien des espoirs apprentis champion, l’Autrichien Helmut Marko, l’ancien pilote qui compte comme meilleur résultat à son palmarès, une victoire aux très prestigieuses 24 Heures du Mans décrochée le juin 1971 au volant de l’inoubliable Porsche 917, en compagnie de son acolyte le Néerlandais Gijs van Lennep, commence sérieusement à se lasser du manque de performances de ‘Chico…
Lequel cette saison, s’il totalise deux victoires (Arabie et Azerbaïdjan) ne compte plus les fautes, les erreurs de pilotage, les accrochages, les accidents et aussi et surtout ces mauvaises sessions de qualifications à répétition…
Bien que disposant de la meilleure monoplace, la très performante et fiable Red BulL RB 19, le Mexicain n’est parvenu à offrir le doublé à son équipe qu’à trois reprises en… dix-huit Grands Prix!!! C’est franchemen t maigre et insuffisant pour le staff de Red Bull Racing!
Et si Sergio Pérez occupe la seconde place au classement général provisoire, devant le septuple Champion du monde, le Britannique de Mercedes, Lewis Hamilton, il compte tout de même actuellement aprés le GP du Qatar, 209 points de retard sur son ‘ chef de file, sacré pour la troisième année consécutive samedi dernier 7 octobre 2023, à l’issue de la Course ‘Sprint, disputée sur la piste de Losail, à Doha au Qatar ! Max Verstappen, totalisant, avec ses 14 victoires, 433 points, contre 224 seulement à son lieutenant
C’est la raison pour laquelle au fil des GP ratés des courses loupées, la rumeur d’une rupture de contrat, bien que plusieurs fois démentie, ne cesse d’enfler depuis plusieurs semaines.

Et à écouter ce qui se raconte ses patrons, Helmut Marko et Chris Horner lui, auraient enfin signifier queb la décision était désormais actée et prise de mettre fin à leur collaboration et ce malgré le contrat qui les lient encore pour une année, la saison 2024!
Sergio et ses conseils auraient donc ainsi été officiellement avertis à Suzuka et avant le Grand Prix du Japon. Depuis ‘Checo ne cesse d’accumuler les bévues…
Comme aucun volant n’est disponible pour 2024, tous les baquets sont déjà attribués. Ainsi chez Red Bull, l’Australien Daniel Ricciardo, enrôlé à mi-saison pour effectuer son retour chez Alpha Tauri – le Junior Team de Red Bull – en lieu et place du jeune Néerlandais Nyck de Vries qui ne donnait pas ou plus satisfaction au fameux Docteur Marko, avant de se blesser à une main lors du GP des Pays-Bas et de devoir céder son volant au grand espoir Néo-zélandais, Liam Lawson couvé par Red Bull, retrouverait cette équipe Red Bull, où il a piloté entre 2014 et 2018, avec à la clé sept victoires, aprés avoir roulé deux saisons en 2012 et 2013 chez Toro Rosso, devenu… Alpha Tauri !Alpha Tauri qui changera à nouveau de nom en 2024, qui devrait récupérer cette fois à plein temps, l’espoir actuel ‘intérimaire et pigiste… Liam Lawson.
On conservera de ‘ Checo Pérez, l’image d’un charmant garçon, un gentleman attachant qui aura piloté en F1 13 saisons pour cinq écuries (Sauber-McLaren-Force India-Racing Point et Red Bull)
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Sergio a obtenu 6 victoires (Bahreïn en 2020- Azerbaïdjan en 2021 – Monaco en 2022 – Singapour en 2022 – Arabie en 2023 et Azerbaïdjan en 2023) 3 poles , 34 podiums et il a disputé 252 Grands Prix.
Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – Bernard BAKALIAN – TEAMS
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