Prenez son petit frère le dernier 3008 devenu un SUV coupé et rajoutez lui 25 cm… Résultat, vous avez la nouvelle version du Peugeot 5008 qui va concurrencer avec ses 7 places, les Renault Espace et Scenic.
Du coup à priori, avec davantage de place à l’intérieur que le précédent 5008 puisque le nouveau mesure 15 cm de plus en longueur. Et ce sont les passagers arrière qui en profitent avec un accès plus aisé aux sixième et septième sièges télescopiques installés dans le coffre.
Et visiblement prudent, Peugeot, à côté des trois modèles ‘100 % électrique, maintient deux versions thermiques en hybride simple ou rechargeable…
Bref, une voiture à vivre plus conviviale qu’avant. Et plus high tech au profit de la sécurité à bord avec 40 aides à la conduite : camera arrière avec deux angles de vue, vision à 360° dans les manœuvres délicates, régulateur de vitesse adaptatif en fonction des panneaux de limitation, changement de voie semi automatique, reconnaissance vocale, appli smart phone pour fermeture ou ouverture à distance, programmation ou lancement de la recharge, pré-conditionnementle thermique en hiver de la batterie …
Enfin, malgré un léger embonpoint de 100 kg par rapport à son petit jumeau, le 3008, ce nouveau 5008 devrait offrir le même plaisir de conduite à la fois par son confort et sa tenue de route qui sont ses qualités indéniables.
Son prix ? A partir de 40.490€ en hybrid, de 46.990€ à 51.490 € en version électrique !
Philippe GENET
Photos : PEUGEOT
<![CDATA[]]>