Déjà auteur pour ses grands débuts dans sa nouvelle équipe, l’écurie ‘Usine Ducati Lenovo d’un doublé au Grand Prix de Thaïlande, lors de la manche inaugurale du calendrier 2025 de la saison du Moto GP, à Buriram sur le circuit de Chang, le Catalan Marc Marquez récidive ce week-end à l’occasion du second GP du MotoGP, celui d’Argentine disputé lui sur la piste de Termas de Rio Hondo, où il a encore survolé tous ses adversaires.Victorieux hier samedi 15 mars de la Course ‘ Sprint samedi, il a également triomphé ce dimanche, s’imposant dans le Grand Prix d’Argentine.« Je suis très content d’égaler Angel Nieto(avec 90 victoires en Grand Prix), qui a été super important pour la moto en Espagne et pour le Championnat du monde. Aujourd’hui, la course a été incroyable, j’ai vraiment poussé. La confiance n’était pas super bonne au début avec le pneu arrière. Alex (Marquez) était devant et contrôlait la course. Je me disais que la deuxième place n’était pas mal. Et puis j’ai commencé à me sentir de mieux en mieux. C’est difficile d’attaquer son frère, mais j’ai pu bien préparer le dépassement la deuxième fois. » 

Précédant de nouveau son frère Alex Marquez avec l’une des Ducati de la formation Gresini de Nadi Padovani qui finit encore second, à 1.362.Le podium étant complété par une autre Ducati, celle de l’Italien Franco Morbidelli qui pilote pour la structure Petermina VR 46A, l’écurie qui appartient à l’ancien Champion Valentino Rossi qui finit troisième à 4.695, privant l’ancien double Champion du monde, Francesco ’Pecco Bagnaia, l’autre pilote ‘officiel Ducati Lenovo du podium !
Bagnaia qui une nouvelle fois, se voit surclassé par son nouveau partenaire et qui au vu du début de saison de Marc Marquez à moto égale cette fois, contrairement à la saison 2024, où Marquez disposait d’une Ducati ‘privée, ne bénéficiant pas au fil des GP, des dernières améliorations et des évolutions en cours de saison, va devoir vite réagir… Ce jour, il finit à 5.536 de son équipier vainqueurSinon il risque vite de devoir déjà dire adieu à un troisième titre mondial !
ZARCO BRILLE ENCORE
Parti en première ligne, le Français Johann Zarco a longtemps espéré terminer dans le Top 5 car avec sa LCR Honda, il a longtemps suivi la Ducati ‘Usine de ‘Pecco Bagnaia durant une grande partie de la course.Mais l’ancien double Champion du monde en Moto 2, titré en 2015 et 2016, n’a hélas pour lui rien pu faire pour éviter la sensationnelle remontée d’un autre transalpin Fabio Di Giannantonio au guidon de la deuxième Ducati du VR46.Du coup, il a lâché sa belle cinquième place qu’il abandonne au pilote VR 46, qui termine à 7.138, Johann reculant à la sixième position au cours du dernier tour, se classant à 7.487.Néanmoins après une année 2024 ‘galère, Johann vit une superbe entame 2025 : Sept en Thaïlande et six ici en Argentine !Heureux tout de même :C’était dur. Avec le pneu médium arrière, je me sentais bien, j’avais beaucoup de vitesse en début de course. Pecco (Bagnaia) a très bien défendu. J’ai tenté de le doubler mais il est repassé à chaque fois. J’ai retenté sur la fin, mais Di Giannantonio revenait. J’ai eu les boules quand il m’a passé et que je ne pouvais pas revenir. Mais sixième, c’est beau. C’est un week-end de rêve, qui ne s’est pas concrétisé avec le podium. Mais c’est plus que positif, c’est super. Je suis très content, je fais des gros points, et l’écart avec le premier n’est pas ridicule. »Suivent ensuite dans le Top 10, la KTM du sud-Africain Brad Binder à 14.294, l’Aprila du Team satellite US Trackhouse de Ai Ogura à 14.447, l’autre KTM de l’Espagnol Pedro Acosta à 15.656 et enfin la Honda HRC de Joan Mir, classé dixième à 15.787
Quant au deuxième pilote tricolore Fabio Quartararo qui roule, avec l’une des quatre Yamaha, sa course a été ruinée par un accrochage survenu des le premier virage…Arrivé bien trop vite à l’amorce de la grande courbe à droite, l’Italien Marco Bezzecchi a freiné beaucoup trop tard, heurtant la Yamaha du pilote Français…Lequel a dégringolé en fond de peloton. Sous le damier, le pilote Monster Yamaha, finit donc seulement au quinzième rang. Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP – TEAMS
]]>










