La rumeur, incroyable décision de l’arrêt possible de l’usine HISTORIQUE des moteurs Renault, pour les Grands Prix de Formule 1 et qui était évoqué, d’abord en coulisses, avec l’avalanche des rumeurs qui circulaient dans et autour des paddocks, puis ensuite par la haute direction du Groupe Renault et carrément par son N°1, l’actuel PDG, l’Italien Lucas de Méo, qui s’était d’ailleurs tout spécialement déplacé sur place à l’usine de Viry-Chatillon, pour rencontrer les représentants du personnel… l’inquiétante rumeur donc, s’est hélas malheureusement confirmée, ce jour, lundi 30 septembre 2024…
HONTE A RENAULT ET A SES DIRIGEANTS ACTUELS !

HALLUCINANT…. DES 2026, DES ALPINE RENAULT EN GRAND PRIX AVEC LE MOTEUR MERCEDES !
UNE PAGE DU SPORT AUTOMOBILE FRANCAIS SE TOURNE… APRÉS 741 GP ET 169 VICTOIRES EN F1



12 TITRES DE CHAMPION DU MONDE CONSTRUCTEURS ET ONZE SACRES PILOTES !

CLAP DE FIN…

RAPPEL DES FAITS
Le SINGAPOUGATE naît de l’accident volontaire du jeune pilote Brésilien Nelson Piquet Jr, alias Nelsinho au treizième tour de ce GP de Singapour millésime 2008, et ce afin de favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso !Cette affaire aura notamment pour suite l’exclusion définitive et la radiation de l’homme à l’origine de cette rocambolesque ‘Affaire le sieut très controversé … Flavio Briatore, l’homme qui dirige à l’époque l’équipe RenaulT en F1, et de ce fait EXCLU du monde de la Formule 1Et INCROYABLEMENT et SCANDALEUSEMENT, rappelé au cours de l’été dernier par Luca de Méo comme conseiller pour la F1!!!La confirmation de la décision de l’arrêt définitif des moteurs F1 à l’usine de Viry-Chatillon risque de faire sérieusement grincer des dents… en interne à Viry!A Monza, les représentants avaient déclarés :« Les conséquences de cet abandon seraient nombreuses, entre la perte de l’attractivité du site de Viry-Châtillon, la fuite de compétences et de talents, mais aussi la disparition d’un rayonnement mondial et de notre héritage français » Alors wait and see …Mais Luca de Méo demeurera comme le fossoyeur de la F1 Française, lui qui déclarait il y a un an, le 9 aout 2023 :Alpine doit devenir la Ferrari Française
Quel honte, quel culot !!! Avec cet abandon HONTEUX des moteurs Renault en F1. Franchement une monoplace Alpine ‘Bleue de France … avec un bouilleur ‘Made in GermanyC’est une FAUTE PROFESSIONNELLE GRAVE!!!
Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – Bernard BAKALIAN – Jean François THIRY – Bernard ASSET
