A peine le rallye Monte Carlo boucle et terminé à la seconde placée au volant de sa Toyota Yaris Rally1, Sébastien Ogier s’est vite envolé pour rejoindre l’Espagne et le circuit de Motorland Aragon d’Alcaniz afin de poursuivre son apprentissage au volant de la Toyota d’endurance
Deux mois après avoir decouvert le pilotage de la Toyota GR010Hybrid, lors du ´rookie test ´ de Bahreïn sur le circuit de Sakhir, le multiple Champion du monde de rallyes WRC (8titres) qui vise maintenant une seconde carrière en endurance a donc roulé ce mardi 25 janvier 2022.
En fin de journée, il a indiqué : « Je travaille sur un projet et je pense que très bientôt, début février, vous en entendrez parler. « Il y a du travail en cours pour déjà être aux 24 Heures du Mans cette année.
Précisons qu’avant de piloter en course pour l’écurie Toyota normalement en 2023, le pilote Gapencais envisage très sérieusement de débuter dès cette année dans la catégorie LMP2, pour se familiariser avec le monde des courses d’endurance.
Roulera t’il en Championnat du monde d’endurance WEC ou bien en Championnat d’Europe de l’ELMS ?
La réponse ne devrait pas beaucoup tarder …
Francois LEROUX
Photos : TEAM
]]>