Neuvième poleman différent en neuf courses IndyCar 2022! Le Mexicain Pato O’Ward a réussi à conquérir sa première pole de l’année sur le tracé qui serpente monte et descend de Mid-Ohio.Avec un neuvième poleman en neuf courses différentes en 2022, grâce à Pato O’Ward à Mid-Ohio, c’est le record de la saison 1961 qui est égalé ce samedi 2 juillet 2022!Pour le Mexicain de l’équipe McLaren, il s’agit de son cinquième départ en pole, obtenu en battant la concurrence de Scott McLaughlin, extrêmement rapide pour le Team Penske.Pato qui indiquait :C’était une bonne séance pour nous. Je ne pouvais pas faire un tour complet correct lors des deux premières séances.Et il poursuivait :C’était une qualification vraiment désordonnée de mon côté. Q1 et Q2, j’ai continué à laisser trois, quatre, voire une demi-seconde sur la table simplement parce que je n’arrivais pas à bien faire les choses. Si ce n’était pas des virages bla-bla, c’était un autre virage lors des qualifications suivantes. Il était donc très difficile de bien faire les choses. Je suis super, super content d’avoir réussi à rassembler l’équipe et moi-même en Q3. C’était un tour vraiment solide, et j’étais très content de la voiture. Donc à chaque fois que j’entrais, genre oh, qu’est-ce qu’on change. Oh, mec, moi, je suppose. Mais oui, c’était une bonne qualification pour nous. Le meilleur que j’ai commencé ici, si je ne me trompe pas, je pense que c’est comme le 19, donc c’est une bien meilleure vue que ce que j’ai eu ici dans le passéPato O’Ward tentera de devenir le seizième pilote de l’histoire de Mid-Ohio à s’imposer en s’élançant de la pole position. Will Power, Coloton Herta et Josef Newgarden ont réalisé cette performance lors des trois dernières courses disputées ici à Mid-Ohio… Le Néo-Zélandais, second a été le meilleur des pilote pourtant chevronnés du Capitaine Roger Penske dans une journée difficile pour les trois pilotes en tête du Championnat, Will Power, Josef Newgarden et Marcus Ericsson.Deuxième ligne pour Colton Herta avec l’équipe Andretti et pour Felix Rosenqvist, McLaren étant toujours en mesure d’amener deux voitures au Fast Six.Troisième ligne pour l’autre Néo-zélandais Scott Dixon et pour le Français Simon Pagenaud.
Top 10 : O’Ward- Mc Laughlin- Herta- Rosenqvist- Dixon-Pagenaud- Palou-Malukas- Kirkwood et IllottL’autre pilote Français, Romain Grosjean du Team Andretti, n’obtient qu’une bien modeste dix-septième position derriére Lundgaard, Newgarden et Castroneves mais devant Graham Rahal et Takuma Sato!
Signalons que l’Australien Will Power a été reconnu coupable d’avoir gêné le Brésilien Helio Castroneves en Q1 et a été privé de ses deux meilleurs temps. Il partira donc loin en fond de grille du vingt-et-unième rang..
Dans le même groupe Marcus Ericsson, leader du Championnat, a terminé septième et il partira finalement du treizième rang Peter GRISWOLDPhotos : INDYCAR – TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>