PIKE’S PEAK : DACIA N’Y RETOURNERA PAS !!!Surprenante l’info qui nous à été communiqué à notre retour des 12 Heures de Sebring, ce mardi matin.Dacia ne retournera pas l’été prochain participer à la célèbre course de côte de Pike’s Peak et qui se trouve au cœur du Colorado !!
Brillante troisième le 29 juin dernier, avec le Toulousain, Jean Philippe Dayraut, lequel découvrait pourtant cette épreuve redoutable et redoutée, l’équipe Dacia ne retournera pas dans le Colorado pour tenter cette fois, grâce à l’expérience acquise en 2011, de remporter une toute première victoire et de tenter de battre le record de la difficile montée de Pike’s Peak.Franchement, c’est vraiment bien dommage et incompréhensible car on ne gagne JAMAIS ‘Pike’S Peak’, du premier coup… à la 1ère tentative.Et d’avoir tenté cette formidable aventure pour un ‘’ one shot ‘’ et d’en rester là…Comprenne qui pourra !!!En 2011, l’entreprise Tork Engineering de Richard Tur et basée à Amilly près de Montargis et le motoriste Sodemo , installé lui dans la Technopole de Magny cours et sous le contrôle de RST (Renault Sport Technologies), avaient remarquablement préparé un Dacia Duster « No Limit ».Sous une carrosserie en fibre de verre, le moteur dérivé de la Nissan GT-R, développait la bagatelle de ….850 chevaux.Impressionnante cavalerie !
Jean-Philippe Dayraut, l’homme à l’origine du projet Duster No Limit qu’il avait initié, réalisait un formidable exploit, car le Toulousain terminait à la troisième place pour une toute première tentative et ce à… 26 secondes seulement du vainqueur, le redoutable et sur-vitaminè Suzuki Monster, piloté par Nobuhiro Tajima, auteur du record de l’ascension en 9’51’’. Tout PREMIER concurrent à descendre sous la barre mythique des …10′ !!!
Hélas et malheureusement pour lui, Dacia ne poursuivra pas sa collaboration ayant choisi d’en rester là !!! « Dacia a décidé de ne plus me soutenir et du coup, je suis à la recherche d’autres partenaires pour continuer l’aventure. »On le répète, c’est bien dommage car Pike’s Peak se prépare et de laisser tomber des la 1ère tentative et ce alors que le résultat avait été prometteur, demeure un mystère… Gilles GAIGNAULTPhotos: Jean Philippe Dayraut Team – Éric Fabre V Images NOTRE ARTICLE DU 29 JUIN 2011 https://autonewsinfo.fr/2011/06/29/pikepeak-superbe-troisieme-place-pour-le-dacia-duster-de-dayraut-14164.html
]]>
a la une
F1. NORRIS ET VERSTAPPEN TOUJOURS DEVANT AUX ESSAIS LIBRES 2 | 05 Déc 2025
F1 A ABU DHABI, NORRIS ET VERSTAPPEN LANCENT LA MANCHE FINALE. PIASTRI LAIISE ROULER O’WARD AUX 1ers ESSAIS | 05 Déc 2025
F1. LA COLÉRE DE JEAN ALESI, VIS-A-VIS DE FERRARI ! | 05 Déc 2025
A ABU DHABI, LES TROIS PRÉTENDANTS AU TITRE SE RETROUVENT EN CONFÉRENCE DE PRESSE | 05 Déc 2025
L’ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE LA FIA AURA BIEN LIEU LE 12 DÉCEMBRE A TACHKENT…MAIS ? | 05 Déc 2025
F1. UN MATCH A 3 POUR LA CONQUÊTE DU TITRE MONDIAL A ABU DHABI | 04 Déc 2025
F1. EN 2026 HAAS GP DEVIENT TOYOTA TGR HAAS GP | 04 Déc 2025
ADRIAN SUTIL, L’EX PILOTE DE F1 DERRIÈRE LES BARREAUX ? | 04 Déc 2025








