CHRISTOPHE,MARC OUAYOUN PATRON DE PORSCHE FRANCE
Si Christophe Lapierre s’est fait connaitre sur les circuits ces dernières années en participant et avec un réel succès aux épreuves de la Porsche Carrera Cup, il n’en demeure pas moins un homme d’affaires actif en dehors des pistes où il brille les week-ends.
Nous avions lié amitié il y a quelques années lorsqu’il avait été courir les très prestigieuses 24 Heures de Daytona.
A l’époque, nous avions été séduits par ce très charismatique garçon, personnage attachant, doué derrière un volant. Et, depuis notre amitié n’a cessé de grandir.
Fils de l’ancien brillant pilote de course de côte Jean Lapierre, lequel était l’un des piliers de la discipline dans les années 70, ‘ TOF ‘ a de qui tenir !
Et s’il sait remarquablement tenir un cerceau, la preuve il a su attirer l’attention de Dominique Heintz et Sébastien Loeb au cours de l’inter-saison 2011-2012, lorsque les deux hommes montaient leur équipe, le SLR (Sébastien Loeb Racing), lesquels au vu des excellents renseignements obtenus à son sujet, l’ont enrôlé dans l’écurie naissante.
Et si le Team Alsacien a remporté dès sa 1ère saison de compétition la Porsche Carrera Cup 2012 avec le jeune espoir Villeurbannais Jean-Karl Vernay, Christophe lui, a complété le palmarès du SLR, en décrochant le titre du Championnat B, celui qui est réservé aux ‘ Gentlemen ‘
Parallèlement, on l’a dit, Christophe Lapierre dirige, lui le drômois, le centre Porsche qu’il a ouvert, il y a une dizaine d’années dans sa bonne ville de Montélimar.
Se sentant un peu à l’étroit en ville et fort du succès commercial indéniable qui est celui de Lapierre, le jeune PDG, a décidé il y a deux ans, de s’agrandir et de donner naissance à un tout nouveau hall d’exposition avec atelier attenant et extrêmement bien situé, à proximité de l’autoroute A7 .
2500 m2 entièrement dédié à la firme de Stuttgart. Un temple de lumière magnifique
En cette fin de semaine, Christophe Lapierre, inaugurait ce superbe Centre Porsche.
800 invités assistaient à cette soirée inaugurale Laquelle était animée par l’excellent Georges Clavier, la voix sur les circuits en Coupe Porsche.
Et parmi les convives, bien des visages connus. A commencer par celui du Directeur général de Porsche France, Marc Ouayoun, descendu tout spécialement de Paris.
Mais également bien des pilotes comme Charles Pic, le tout nouveau membre de l’écurie Caterham-Renault de Grands Prix, réel espoir de la Formule 1 après une première saison 2012 tout à fait remarquable.
Egalement le lauréat de la Porsche Carrera Cup 2012, le Villeurbannais Jean-Karl Vernay. Lequel vient d’être recruté par l’équipe Porsche comme pilote officiel en 2013 dans la Supercup.
Et bien d’autres. Ainsi le ‘ gentlemen’ parmi les GENTLEMEN, Gilles Vannelet.
La conclusion, nous la laissons à notre hôte :
« Dans la vie, il faut toujours aller de l’avant et découvrir de nouveaux horizons. C’est l‘essence même de l’équilibre. Ne jamais ronronner et faire du surplace. »
Et faire sienne la fameuse maxime :
« La réussite, c’est le prix de l’effort ! »
Entre sa vie d’homme d’affaires hyper actif et sa prometteuse carrière de pilote, sûr que Christophe Lapierre, ne manque pas d’occasions de le prouver…
LONGUE VIE ET BONNE ROUTE CHAMPION
GILLES GAIGNAULT
Photos : Jacques TOURNAYRE et Gilles VITRY
]]>