
Le Rallye du Mont-Blanc-Morzine atteint des sommets…
Après une trêve estivale bien méritée, les acteurs du Championnat de France des Rallyes 2025 sont de retour aux affaires !
Une rentrée qui tombe à pic pour accueillir, ces 4, 5 et 6 septembre, un plateau somptueux au Rallye Mont-Blanc Morzine.
230 équipages sont prêts pour ‘leur ascension’ au sein des Championnats Pilotes et Copilotes.
14 Spéciales-230 Engagés, dont 31 Rally2, entre autres. Avec au programme, 494,14 Kilomètres dont 184,96 Kms de chronos
L’HÉRITIER DU ROI

Marquée par la victoire du duo Loeb – Godey, l’édition 2024 est encore dans toutes les mémoires. De nombreux équipages auront évidemment à cœur de leur succéder à commencer par les concurrents des Alpine A110 GT+, Raphaël Astier – Denis Giraudet et Quentin Gilbert – Christopher Gieu. Tous deux auront une idée derrière la tête face aux favoris du Championnat :
Yoann Bonato – Benjamin Boulloud, Éric Camilli – Maxime Vilmot qui remplace exceptionnellement Thibault De La Haye et Hugo Margaillan – Mathieu Coppa.
Styve Juif, Réhane Gany, Lucas Darmezin ou encore les revenants Pablo Sarrazin et Sarah Rumeau tenteront de chambouler la bataille aux avant-postes, tout comme le local Kévin Bochatay ou encore Jérémi Ancian, Ludovic Godard, Cédric Robert et Tony Cosson.
AU NOM DU PÉRE …
Dans la famille Verstappen, nous demandons le père ! Jos, père de Max et engagé en Championnat d’Europe des Rallyes cette saison, participera pour la première fois à une manche du Championnat de France, aux côtés du Belge Renaud Jamoul, à bord d’une Citroën C3 Rally2 du Team Sarrazin Motorsport – Iron Lynx.
L’une des attractions du week-end avec un équipage souvent spectaculaire à voir en action !
LA NUIT DEVIENT TRADITION

Pour la troisième année consécutive, la première étape se clôturera en mode nocturne avec la réputée spéciale Montriond le Lac – Morzine comprenant l’ascension du redoutable col de Joux Verte.
Un spectacle assuré et des rebondissements souvent attendus dans un environnement à la fois plébiscité et redouté !
Claude JULIAN
Photos : Éric PETITDIDIER
