C’est une organisation Patrick Zaniroli, donc c’est du caviar…
La 66 ème édition du Neige et Glace part dans un petit mois !
Le rendez vous est donné à Sochaux, au musée de l’Aventure, pour les vérifications, suivi d’une étape de nuit pour rejoindre Malbuisson.
Trois boucles sont ensuite prévues au départ de Malbuisson, sur des chemins forestiers entre la frontière Suisse, le Doubs et le Jura.
Pourquoi Malbuisson ?
Pare que c’est un superbe PC, et que l’Hôtel du Lac, est un refuge formidablement luxueux et à la gastronomie exquise!
Les chiffres.
Un parcours total de 1000 km en 3 jours, avec 500 km de zones de régularité, les spéciales en quelque sorte, répartis en 40 ZR Une première étape de nuit de 160 km à l’issue des vérifications 2 catégories pour s’engager : Régularité et Randonnée On compte 70 véhicules engagés aux marques prestigieuses adaptées aux rallyes hivernaux : Peugeot 504, 309, 205, 104, Alpine A110, Volvo Amazon, Volvo 142S, Porsche 911, 914, 924, Lancia Fulvia, Datsun 240Z, Ford Escort, Mini Cooper, BMW 2002, 2000, Autobianchi,Abarth, Citroên AX, Toyota Staylet, Corolla, Opel Ascona, Renault R11, 4L, VW Golf, NSU, Subaru et BMW 325 IX en catégorie 4 roues motrices. 1 équipage féminin 100% Suisse et habitué des rallyes de régularité : Célimène Lachenal et Gaëlle Warciarz 14 équipages mixtes 5 équipages du Royaume Uni, dont le Team William Crawford pour la première fois 2 équipages espagnols dont le Champion Catalan Carlos Beltran Et les meilleurs Belges et Français de la discipline
Le Programme
Dimanche 26 Janvier 2020
Une fois les vérifs terminées on dînera dans l’enceinte du Musée avant d’attaquer la première étape, 160 km dont 72 km en 4 ZR.
Lundi 27 Janvier 2020 : Étape 2
Boucle de 300 kms dans le Doubs dont 162 km en 13 ZR « La Route de l’Absinthe … »
Mardi 28 Janvier 2020 : Étape 3
Boucle de 310 kms dans le Jura dont 120 km en 11 ZR : « La Jurassienne »
Mercredi 29 Janvier 2020 : Étape 4
Boucle de 252 kms dont 133 km en 11 ZR : « La Ronde de Malbuisson »
Retour sur Malbuisson pour le Podium Final et Remise des Prix, puis Dîner de Clôture à l’Hôtel du Lac.

INFOS SPORTIVES ET PRATIQUES
Les pneus cloutés sont obligatoires et devront être conformes au règlement.Les concurrents doivent avoir au maximum 150 clous par roues quelle qu’en soit la taille.Interdiction de clouter le 1/3 central de la bande de roulement Les clous ne doivent pas faire plus de 1,8 mm de saillie.Les clous à têtes carrées équipant généralement les Nokia seront autorisés.Trois catégories sont admises au départ
Régularité 2 roues motrices
Régularité 4 roues motrices
Randonnée sans chronométrage

Les Groupes
Groupe 1 : de 1946 à 1961
Groupe 2 : de 1962 à 1965
Groupe 3 : de 1966 à 1971
Groupe 4 : de 1972 à 1976
Groupe 5 : de 1977 à 1981
Groupe 6 : de 1982 à 1995
Groupe 7 : Véhicules 4×4 – toutes années jusqu’à 1995 (faisant l’objet d’un classement à part)