Disputée ce samedi juste avant le passage de la frontière chinoise, la dernière spéciale kazakhe a parfaitement réussi au Trophy Truck du Pro-System Racing, qui réalisait ainsi son troisième temps scratch. La fin de la journée s’est déroulée en territoire chinois, après un sympathique accueil des autorités locales.
« Cette spéciale était vraiment belle, avec du sinueux dans les montagnes, des pistes roulantes dans des prairies bien vertes, un passage de col à 1200 mètres, et de belles rivières limpides. Bref, nous avons roulé dans un décor de carte postale pendant 80 km,»
se réjouissait Eric Vigouroux, poursuivant
« Notre principal handicap était de s’élancer depuis la 50e place, avec de très nombreuses voitures à dépasser. Il y avait une poussière énorme, mais tous les concurrents ont été globalement très coopératifs, se rangeant immédiatement dès qu’ils entendaient notre ‘’Sentinel’.
NDLR : système avertisseur de dépassement, à la fois visuel et sonore.
Résultat, nous signons un encourageant troisième temps scratch, c’est bon pour le moral. »
Après la spéciale, il fallait sacrifier aux formalités douanières et policières, pour sortir du Kazakhstan, et entrer en Chine.
Du coté kazakhe, les choses ont traîné en longueur, mais à l’inverse, les autorités chinoises ont fait preuve d’une belle efficacité.
« Et puis sur la liaison, les encouragements étaient incessants, on nous a même offert une pastèque ! En guise de remerciements, j’aimerais bien marquer notre arrivée en Chine par un bon résultat. » concluait Eric
]]>